[Framacalc] Résolu : disparition des premières lignes du tableau

Bonjour,
j’ai un problème avec la feuille sur laquelle je travaille : les premières lignes du tableau ont disparu (fausse manip de ma part sans doute) et avec elles les définitions de colonnes (ligne A, B, etc.), ainsi que le bouton qui sert à exporter la feuille, ce qui est très problématique !
je n’ai pas trouvé le moyen de les faire réapparaître.
Elle semblent être toujours là puisque j’arrive à faire apparaître leur contenu dans la fenêtre de fonctions
merci pour l’aide !

Je précise : il y a un décalage, quand je clique sur une cellule, ça me valide celle qui est cinq lignes plus haut…
le fait d’avoir restauré une révision précédente ne change rien au problème.

Bonjour @zuttalore

En attendant la réponse d’un membre de l’association Framasoft, voici quelques suggestions pour faire réapparaître le bouton d’exportation.

  • Vérifiez si le bouton d’exportation est masqué ou déplacé accidentellement. Passez simplement votre curseur sur la zone où le bouton d’exportation devrait se trouver et observez s’il réapparaît.

  • Si le bouton d’exportation ne réapparaît pas, essayez de rafraîchir la page. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche F5 de votre clavier ou en utilisant la fonction de rafraîchissement de votre navigateur. Cela peut souvent résoudre les problèmes d’affichage temporaires.

J’ai aussi trouvé ce lien sur le forum sur les pertes de données sur Framacalc, peut être que ça vous aidera Framacalc pertes de données

Merci beaucoup pour votre réponse,
il s’agit bien d’un masquage, mais qui tient plus du bug que d’une action réversible, et le rafraîchissement est inopérant. Il n’y a pas de perte d’information en tout cas.

Je viens néanmoins de trouver une solution, avec l’intuition qu’elle pouvait se nicher dans l’historique ou d’éventuels cookies (?) : le pb est résolu en ouvrant la page dans une session privée de firefox, et donc, à la suite, en faisant le ménage dans ma session !

Je mets donc l’entête résolu, même s’il s’agit d’une résolution par défaut !
Merci encore

1 « J'aime »

Hello @zuttalore
Content d’apprendre que vous avez trouvé une solution en tout cas :slight_smile:
Vos messages pourront servir aux prochains qui seront confrontés au même souci certainement.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez trouvé une solution en ouvrant la page dans une session privée de Firefox et en faisant le ménage dans votre session. Parfois, les problèmes techniques peuvent être déroutants, mais il semble que vous ayez réussi à résoudre le problème d’une manière qui vous convient.