[Framacalc] Saut de ligne dans une cellule

Bonjour,
Est-il possible d’insérer un saut de ligne forcé au sein d’une cellule ?
J’ai testé Ctrl-Return, Shift-Return, Cmd-Return, rien n’y fait, tout ceci mène à la cellule suivante.
Merci d’avance

Bonjour,

Le plus simple sera d’utiliser le deuxième bouton à droite de la zone d’édition de la cellule. Ce bouton a l’étiquette “Case d’import multi-ligne” (entre le bouton de formule et celui en forme de morceau de chaîne)

Merci PaliPalo.
Curieusement ça a marché en mettant un seul saut de ligne pour une de mes cellules (dont le contenu tient sur deux lignes), mais pour une autre au contenu plus long j’ai du mettre deux Return successifs pour qu’un saut de ligne apparaisse.

Eh bien, c’est plus compliqué que ça, on dirait ! :slight_smile:

Si tu élargis la cellule pour laquelle cela fonctionne, je suis presque sûr que ça ne fonctionnera plus :crazy_face:

Par ailleurs, mettre plusieurs sauts de ligne à la suite ne fait qu’un saut de ligne au final. :scream:

J’imagine que le processus d’import estime que plus d’un saut de ligne consécutif correspond à un seul saut de ligne (autrement un espace est utilisé). Ce n’est pas très intuitif, il faut l’admettre.

Effectivement en élargissant les cellules où j’ai mis un seul saut de ligne, le saut n’apparaît plus.
Pour avoir au final un saut de ligne quelle que soit la largeur de la cellule, il faut en mettre deux successifs dans la case d’import.
Merci pour ton aide.

Bonjour,
Je suis désolé @PaliPalo mais je n’ai pas compris comment faire. Je vois bien et utilise la “case d’import”, mais comment insérer la ligne ?

Bonjour. Pour faire une retour à la ligne, il faut passer par le format HTML : https://docs.framasoft.org/fr/ethercalc/fonctionnalites.html#faire-un-retour-à-la-ligne