[Framacalc] Séparateur décimal

Bonjour,
Quand je rentre dans le champ de saisie de Framacalc un nombre avec la virgule comme séparateur décimal (ce qui est la convention en France), il apparaît dans la cellule sans séparateur. Exemple : 53,26 devient 5326.
Par contre si je l’entre avec le point comme séparateur (exemple 53.26), il apparaît dans la cellule sous la forme 53,26 (donc avec le séparateur en vigueur en France).
Un bug connu ?
Merci d’avance

Bonjour,

C’est donc que pour faire une virgule décimale il faut enfoncer la touche [Point], dans certains logiciels c’est paramétrable, dans Framacalc ça doit être par défaut et non paramétrable, à vérifier.

Bonjour,

c’est un bug connu oui (voir le ticket en anglais technique à ce sujet). Le logiciel a été codé ainsi et ne prend pas (encore) la formulaire avec la virgule.

Le fait que le logiciel n’a pas été développé par des francophones, donc c’est “passé à la trappe” :slight_smile:

Merci spf pour ta réponse aussi rapide que précise, comme d’hab :+1:
Ce qui est curieux, c’est qu’une fois la valeur saisie dans la cellule, le séparateur décimal “virgule” est bien traité comme tel : les opérations fonctionnent sans problème.

Non, c’est parce que ton navigateur (en français) t’affiche un nombre avec décimale ;o)
L’affichage n’est pas toujours le fait des logiciels qui contiennent la donnée (l’exemple des dates est le plus complexe d’ailleurs)