Framacalc version mobile

Hop depuis mon tit FFos.
J’ai voulu voir un tableur que j’ai fait sur framacalc en version mobile et heuuu c’est juste inutilisable et illisible :frowning:

Est ce qu’il serait possible de desactiver la bersion mobile ou d’en ajouter la fonctionnalité ?

Est-ce que tu peux poster une capture de ce que ça donne ?
Qu’est ce que ça donne avec d’autres mobiles ? (parce que j’ai déjà vu plusieurs framatrucs mal rendus sur FFOS qui passaient bien ailleurs) et en comparaison avec la démo sur ethercalc.org ?

Nous, on ne développe pas ethercalc, on a juste fait la traduction et ajouté une page d’accueil + la barre de navigation sur Framacalc. Il y a une option dans la nav qui rajoute un truc pour les mobiles. Je peux éventuellement la désactiver mais ça se limite à ça. (précision : je n’ai pas de mobile c’est assez compliqué pour tester… (ceci dit j’ai une vbox avec android mais avec une autre vbox ouverte en même temps le pc transpire :slight_smile: ))

Je ferai un test avec FirefoxOS emulé sur Firefox pour la capture d’écran et te tiendrai au courant. :smile:

Je n’avais pas trouvé l’option pour désactiver. Bon, c’est toujours bon à savoir qu’il y a cette possibilité.

Y en a pas côté utilisateur, c’est un paramètre à préciser lorsqu’on ajoute la Framanav

Quand c’est passé à « true » ça rajoute juste la ligne

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

dans le head de la page.

Mmmm ok,

Est ce que ce serait possible de le mettre sur la partie utilisateur ?

petite capture d’un calc avec Firefox mobile sous Cyanogen Inc 12

Tout ce qui vient de frama (page d’accueil, nav, pop-up d’avertissement) est OK, mais ethercalc est moche…

Chez ethercalc, c’est une version web qui se montre, non adaptée aux mobiles :

Voualou !

sur FFOs c’est pire que sur ton cyanogen

J’ai fait une mise à jour hier de la nav.
C’est en ligne sur Framacalc. Il y a un bouton dans la nav ou une entrée du menu À propos pour activer/désactiver le mode mobile et j’ai désactivé le mode mobile par défaut dans l’interface d’ethercalc

J’ai vérifié sur Android le changement de viewport est bien rafraîchi automatique mais sur FFOS c’est impossible à régler : à partir du moment où on insère le viewport par du javascript plutôt que directement en html (et on ne peut pas se permettre de le faire en html à la main pour chaque site), tout est compressé avec marche à gauche.

1 « J'aime »

ha oui c’est mieux, c’est pas la panacée mais c’est mieux

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme, ça fait comme éthercalc chez moi !

Et pourquoi ne pas lancer une app Android/IOS de Framacalc (et des autres services, qui sais ?) ?