Framacarte : HELP : Aïe quelqu'un d'autre semble avoir modifié la carte

Bonjour,

Malgré tous mes efforts (rafraichissement du cache, changement de navigateur, déconnexion, reconnexion, etc), je tombe systématiquement sur le message suivant :

« Aïe quelqu’un d’autre semble avoir modifié la carte. Vous pouvez continuer l’enregistrement, mais ses données seront perdues. »

Si on clique sur ‹ Enregistrer ›, le message suivant apparaît :

« La carte a été mise à jour »

Mais lorsque on retourne sur la carte le lendemain ce n’est pas le cas. Rien n’a été modifié.

Sur les forums certain.e.s disent que c’est une histoire de cache à rafraichir, etc. J’ai beau tout essayer, tout vider, me déconnecter, me reconnecter, rien ne change. Ce message intempestif m’empêche tout simplement de continuer à modifier la carte. N.B. Je suis seul à éditer cette carte.

Concrètement comment faire pour dépasser ce problème ? Quelle est la procédure pour modifier une carte existante de manière fiable ?

D’avance merci pour vos conseils techniques.

Eric

Bonjour,

c’est effectivement un vieux bug qui arrive parfois. Avez-vous tenté depuis un réseau différent (4G, autre box, etc) ?

Sinon, l’ultime solution reste de transférer la carte en téléchargeant les données et en les important.

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
En quoi le réseau physique changerait-il qch ? En l’occurrence mon pc est connecté via RJ45, en filaire, sur le réseau Internet qui, ici à Bruxelles centre, est excellent (100Mb/s montant et descendant).
Je vais essayer l’édition des données à distance.
S’il s’agit d’un vieux bug, y a-t-il moyen de le résoudre ? Est-ce prévu ?
Bonne journée
E

Si je suis aussi septique, je reprends la demande du mainteneur du projet : Unable to save layer changes · Issue #653 · umap-project/umap · GitHub :slight_smile:

Aucune idée : nous ne maintenons pas le logiciel. Nous le mettons juste à disposition. Si nous avons eu des retours à ce sujet, ils étaient généralement réglés en changeant de navigateur (ou en vidant le cache etc).