[Framacarte] Pop-up "large" moins large depuis le 20 mars?

Bonjour,

Il me semble que suite à la maintenance Framacarte de ce 20 mars 2023 les pop-ups larges sont un peu moins larges qu’auparavant.

Je m’explique : j’ai beaucoup de pop-ups avec 2 images côte-à-côte - chaque image fait 240 pixels et je mets un espace entre les deux. Cela tient tout juste sur une ligne.
Depuis cet après-midi (suite à la maintenance d’aujourd’hui), les 2 images se retrouvent l’une au dessus de l’autre. Si je mets une largeur de 235 pixels chacune, les 2 images séparées de leur espace reviennent sur la même ligne.

Mon souci est que j’ai quelques dizaines de pop-ups comme ça, donc modifier toutes les largeurs est possible, mais fastidieux.
Savez-vous si la maintenance d’aujourd’hui aurait pu impacter ce paramètre de largeur (mise à jour de Umap ou autre) ?

Je me doute que mon cas est assez spécifique et je n’ai rien trouvé dans les issues du github de umap, donc je vais vivre avec.

J’ai différentes configurations, mais, pour ceux que ça pourrait intéresser, je décris ma méthode dans le cas d’une carte avec plusieurs calques, car j’avais oublié comment faire et j’y ai passé un peu de temps.
C’est en fait la méthode pour modifier des éléments d’un calque en le téléchargeant, puis en le ré-important :

  1. cloner la carte pour avoir un back-up en cas de problème (et penser à effacer ce clone une fois l’opération réussie)
  2. télécharger chaque calque individuellement en format geojson (et non umap, sinon ça peut modifier des paramètres généraux de la carte)
  3. faire la modification voulue dans le fichier texte .geojson (dans mon cas, remplacer « |240 » par « |235 »)
  4. importer le fichier geojson modifié dans le calque en question en remplaçant le calque

Le point 1 est le plus pénible car il faudra faire le paramétrage suivant pour chaque calque à modifier.

Pour télécharger un calque individuellement, il faut modifier le paramétrage des calques pour que seul le calque à télécharger ait l’option « Afficher au téléchargement » active (sur ON).
afficher au chargement
Les autres calques doivent avoir cette option sur OFF.
Pour mémoire, cette option est accessible en allant dans le menu « Gérer les calques » (le cylindre à 3 disques), puis « Éditer » (le crayon) - c’est vers le début des propriétés.

IMPORTANT : après avoir paramétré ainsi un seul calque, il faut enregistrer la carte et rafraîchir l’affichage (CTRL+SHIFT+r) pour vérifier l’état du paramétrage de la carte.
Puis cliquer sur « Partager »
partager
et dans la section « Télécharger les données » à droite, cliquer sur le menu déroulant et choisir « geojson ». Attention, le menu déroulant peut ne pas être lisible, c’est la barre noire juste sous le titre de section.
télécharger les données
Ensuite seulement, cliquer sur le bouton vert (dans mon cas) « Télécharger les données ».

Pour ré-importer, c’est plus simple, aller dans le menu « Importer des données », puis sélectionner son fichier geojson. Cela va sélectionner automatiquement le bon format de données dans le premier menu déroulant. Bien choisir le bon nom de calque à mettre à jour dans le second menu déroulant.
Et enfin penser à cocher la case « Remplacer le contenu du calque ».