Framacarte sur mobile (geolocation update)

Bonjour,

J’ai essayé de créer une carte de points d’eau potable (utile pour la rando): water points and restrooms - uMap

Mais le problème, c’est que dès que j’essaye d’utiliser la géolocation sur mon téléphone, la carte devient inutilisable. Il trouve ma position correctement. Mais après ça, je ne peux plus me déplacer sur la carte, ni zoomer. Elle se recentre tout de suite automatiquement sur ma position. Je crois que j’ai compris le problème. Le site utilise watchPosition(), et mon téléphone envoie une nouvelle position toutes les secondes (même quand il ne bouge pas).

Est-ce que c’est possible de désactiver watchPosition? Merci d’avance.

Bonjour,

En appuyant sur l’icône de géolocalisation cela ne suffit pas ?
ksnip_20231009-104134

Tu veux dire en désactivant la géolocalisation. Oui, dans ce cas, la carte redevient utilisable. Mais j’aimerais bien garder la un symbole de ma position, tout en pouvant zoomer/déplacer la carte en même temps.

Bonjour @_arno

Après quelques recherches, il est possible de désactiver watchPosition dans le code JavaScript de Framacarte afin de contourner ce problème. Ce n’est pas la solution officielle, mais bon, ça pourra aider.

  • Essaye d’ouvrir la page de création de ta carte
  • Tu ouvres une console JavaScript des outils de développement de ton navigateur (F12)
  • Cherches le code qui initialise watchPosition… quelque chose du genre

navigator.geolocation.watchPosition(function(position) {
});

  • Desactive ce code en le commentant avec des // avant et après

// navigator.geolocation.watchPosition(function(position) {
// });

Cette manip va désactiver watchPosition

Bonne chance :ok_hand:

Merdi pour ta réponse. Mais il faut bien avouer que c’est pas super pratique. Finalement, vu que ce problème rend la carte inutilisable sur mobile, je n’utilise plus framacarte, et ai fait ma propre carte avec leaflet.