Framaclac "drag to clock" le tiret bleu, là, rogne

Bonjour décidemment, je rencontre quelques petits bugs avec framacalc et ici j’en fait part d’un dont je ne comprends pas l’explication.
Il est d’un tableau que je partage avec plusieurs personnes dont les « données » (horizontales) de la ligne 1 et 2 en entête disparaissent après réactualisation de la page, et ce si je me sert du « tiret bleu » permettant l’affichage permanente des données lorsqu’on remplit l’intérieur du tableau. Un autre se trouve également placé sur les données verticales mais pas de soucis avec celui-ci.
Evidement je ne peut pas utiliser le tableau si l’entête est masqué…
Mais il semble que même en plaçant le tiret bleu au maximum du haut de la page, après réactualisation de celle-ci , elle affiche le tableau avec comme première ligne visible du haut, la ligne 3, il faut remonter manuellement pour percevoir ligne 1 et 2.
J’avais grugé la première fois où l’erreur est arrivée (c’est la deuxième fois) en créant un ligne (1) supplémentaire, décalant ainsi de ce fait tout le tableau vers le bas et ce qui permettait de montrer les lignes rognées. Mais je pense qu’il est préférable quand même préférable de présenter le problème pour éventuellement le résoudre que de continuer à créer des nouvelles lignes horizontales (vides) au fur et à mesure que le soucis semble se présenter. Merci pour vos éclairages.
David