[Framacolibri] perte de curseur!

Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet… S’il a mieux sa place ailleurs, n’hésitez pas à le déplacer !)

Depuis quelque temps (2-3 semaines ? J’ai du mal à estimer !) je perds le curseur lorsque je rédige une réponse (il disparaît entre autres quand je surligne du texte dans le sujet et que je clique sur “Citer”). Je n’avais jamais remarqué ça avant, ou alors j’ai modifié ma manière d’utiliser le forum ? Ou serait-ce plutôt un récent changement de version qui aurait introduit ce bug ?

C’est un peu pénible : je me retrouve souvent à écrire ailleurs que là où je voudrais ! Heureusement, j’arrive à le récupérer en cliquant dans l’aperçu : en revenant dans la composition, il réapparaît.

C’est absolument systématique chez moi, ça devrait donc être facilement reproductible (et constaté par d’autres ?). S’il faut plus d’éléments pour cerner le problème, n’hésitez pas à me demander. Je constate le problème dans Firefox 60.8.0esr et dans Seamonkey 2.49.4 sous Debian Stretch.

Ça m’arrive aussi de temps en temps et pas que sur framacolibri. La plupart du temps soit il revient rapidement soit je ferme la fenêtre et je la réouvre, généralement ça marche mais ce n’ai pas la meilleur des solutions.

Je n’ai pas de solution permanente désolé…

Salut !

J’ai le même problème, systématiquement, quand je clique sur “Répondre”.

Ça date exactement du moment où je suis passé de Firefox sous Solus / Mate à Firefox ESR sous Debian buster / GNOME. Coïncidence ?

Coïncidence intéressante, Côme ! Par contre, de mon côté, rien n’a changé, pas même la version de Seamonkey…

le plus bizarre c’est que ce bug ne m’arrive pas que sur firefox mais aussi sur mon gestionnaire de fichier, mon terminal et autre… le plus probable c’est que se soit en bug du système d’exploitation (solus OS pour ma part) donc faut juste attendre des mis à jour ou juste s’habitue au bug mineur…

Quel environnement graphique ?

sous solus je connais pas la commande terminal pour connaître son environnement graphique et j’ai oublie le nom … si vous l’avez je voudrait bien savoir s’il vous plait :grinning:

(je pense que j’ai gnome pas sur)

Je ne la connais pas non plus.
Tu peux regarder à quel environnement le tien ressemble le plus : https://getsol.us/download/

solus budgie c’est le bon
merci

Salut,

Je remonte le sujet, parce que c’est quand même pas mal handicapant…

D’autres constatent-ils le problème ? Ça devrait, puisque ça s’est mis à déconner sans que rien n’ait changé chez moi…

Y a-t-il eu un quelconque changement sur framacolibri qui puisse l’expliquer ? Dois-je ouvrir un bug ? Où ? (pas su retrouver quel logiciel “propulse” framacolibri ?)

Il s’agit de Discourse.

Salut,

Ok, merci. J’avais vu ça quelque part, mais impossible de m’en souvenir, ni où je l’avais vu…

@équipe framasoft : Au passage, ce serait pas mal de le mentionner de manière plus visible (page d’accueil, à propos…).

Salut,

J’ai regardé si je constatais une perte du curseur lors de citation…

Mais il se retrouve bien à sa place dans le cadre d’édition une fois que j’ai cliqué sur « Citer »

Le quote précédent a été introduit après que j’ai écris le texte qui suit. (On dirait un voyage dans le temps ce que je viens d’écrire)

Je butine avec Firefox 68.0.1 sur un environnement graphique KDE Plasma sur une Arch Linux. Dans un esprit assez bleding egde.

Tout va bien de mon côté.

moi non plus sa ne m’arrive pas sur colibri lors d’un citation