Salut les gars!
J’avais un idée de logiciel et, ayant pensé à vous, je vois que vous avez quelques uns qui commencent à y ressembler.
Je vai être très succint, mais je pensais à une manière de faire ce qui ressemble à première vue à un site de pétition, avec « quand on vote pour la guerre, on va la faire » - donc de mobilisation locale et effective.
Ex: netoyer une berge de rivière, cultiver un terrain laissé vague par la ville, …
L’idée est d’avoir une organization temporaire mais hyérarchique bottom-up (idée de base: chacun choisit son n+1 - temporaire et uniquement dans le cadre d’une action), le tout avec des meetings/cafés organisés entre temps localement, &c
La base serait d’avoir une « pétition/action » qui aurat un seuil de participants (-> action), gestion des calendriers/choix de date, … + forums + PMs + …
Je ne lance pas ça en l’air, j’ai déjà pas mal réfléchi aux algos (je veux pas devenir trop technique ici) et je peux franchement participer (je découvre vos projets d’ailleurs, j’ai du temps ces temps ci)
Bref, je suis sûr qu’il existe des projets réalisés déjà similaires, des contre-indications, des projets plus similaires mais non réalisés, …