framaDAF (OpenCollective ou autre...)

J’ai découvert OpenCollective, plateforme US « OpenSource » qui permet :

• de collecter les dons
  • d’afficher les contributeurs
  • d’administrer les dépenses
  • rédiger des rapports

pas eu le temps de creuser mais cela fait écho avec une demande que je voulais faire à @Tech :

comment intégrer dans un framaspace une application de gestion ouverte des finances #framaDAF (dons, dépenses, rapports financiers…) un peu à l’image de ce qui est présenté dans les stats framasoft

Cela me parait un complément indispensable à tout collectif qui souhaite payer des salariés ou tout simplement défrayés ses bénévoles.

Plusieurs options, repartir du code opensource de opencollective, repartir du code framasoft de leur site ou autre…

@discuter donc

Bonjour @FougereLegere
sur la forme, en lisant Introduction | Open Collective Docs j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’une plateforme française non ?

Je connais Dolibarr (https://www.dolibarr.org/), vois-tu à ce logiciel des avantages particuliers ?

Dolibarr ne permet pas à ma connaissance d’avoir ce niveau de « transparence » qui est dans tout collectif « éthique » qui vit des dons une condition indispensable.

OpenCollective semble avoir été pensé pour donner de la visibilité sur ses finances #OpenFinance

Âpre on peut imaginer juste une application qui se branche sur la DB dolibarr.

L’API dolibarr est sous OpenAPI et j’ai déjà utilisé pour ma boîte puisque nous utilisons dolibarr.