Framadate écran blanc admin/intsall.php

Bonjour,
voila j’essaie de mettre en place l’application framadate sur mon serveur apache2 (debian9), j’ai installé mysql-server et phpmyadmin créer la base de donnée framadate. au moment d’aller dans le fichier /admin/install.php sur internet j’ai une page blanche qui s’affiche je ne sais pas du tout pourquoi avez vous une idée ?

Bonjour,
Est-ce que vous avez suivi le tutoriel sur framacloud ou bien celui sur le dépôt git ?

En général la page est blanche s’il manque les dépendances Composer.
Or nous avons récemment mis en place une procédure pour créer un zip de la dernière version qui contient tout ce qu’il faut et donc le tutoriel sur framacloud est plus facile que si on suit les instructions du dépôt.

j’ai bien suivi ce tutoriel et installer déposer les fichier de ce zip mais il y a quand même ce problème … je ne sais pas trop quoi faire :frowning:

j’ai cette erreur :
Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /www/framadate/app/inc/…/…//tpl_c/wrt562ce4830c9fe0_63101220 <-- thrown in /www/framadate/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

Est-ce qu’il y a bien un dossier tpl_c à la racine du site ? et est-ce que les droits d’accès sont bien en 755 avec l’utilisateur www-data comme propriétaire ?

1 « J'aime »

droit

cela doit bien être 755 mais quel est ce nom d’utilisateur ???

merci de votre aide

Généralement, on met ses sites web dans le dossier /var/www et www-data est le propriétaire du dossier. C’est l’utilisateur utilisé par le serveur web (apache dans votre cas) pour lire et écrire dans les fichiers.
Dans votre fichier /etc/apache2/envvars par défaut il y a ces 2 lignes normalement :

export APACHE_RUN_USER=www-data
export APACHE_RUN_GROUP=www-data
1 « J'aime »

oui c’est exact j’ai bien ces ligne. actuellement mes fichier son dans /var/www/html/framadate(le dossier html étant créer à l’installation de apache2).
dois-je modifier ces 2 ligne et mettre framadate à la place ?

Il vaut mieux changer de propriétaire sur l’ensemble des fichiers de framadate plutôt parce que si vous ajoutez d’autres sites ça risque d’être le bordel :

chown -R www-data:www-data /var/www/html/framadate

Bon après, si vous n’avez jamais configuré de serveur web, il vaudrait peut-être mieux jeter un œil du côté de Yunohost. C’est un logiciel qui simplifie énormément la gestion d’un serveur web et évite de commettre des erreurs notamment concernant la sécurité.
Il contient déjà un paquet Framadate activable en un clic (la plus part des logiciels que Framasoft utilise pour ses services y sont aussi packagés). Ce sera peut-être plus confortable que de faire tout à la main.
Yunohost a également une communauté assez active pour répondre aux questions sur le sujet

1 « J'aime »

MERCI! j’arrive sur l’interface :slight_smile:
merci du conseil je me renseignerai mais j’essaie par l’installation de ce genre d’application d’en apprendre un peu plus. je vous remercie de m’avoir aidé et appris des éléments lié au serveur apache2 :slight_smile: .

bonjour,
j’ai posté il y a quelque minutes mon problème au niveau de l’installation de framadate sur mon serveur apacahe2. par soucis de test j’ai essayé de mettre les fichier sur easyphp mais des erreur sont détécté.
erreur framadate easy php