[Framadate] Envoi lien de modification par mail

Bonjour,

avec notre Club Photo nous utilisons régulièrement Framadate
mais certains membres ne sont pas très à l’aise avec l’outil informatique
Le fait de copier et d’archiver le lien de modification des votes pose problème

Ne serait-il pas envisageable que les votants remplissent un champ « e-mail » lors du votre et que ce lien soit envoyé par e-mail ?

Ça simplifierait grandement la chose.

Merci de votre retour

Bonjour !

Pour le framadate actuel, il n’y aura pas de modification. Le projet est vieux et Framasoft ne donne plus de temps pour ce projet hors fix de sécurité.

Un projet de refonte est en cours et cette fonctionnalité est en questionnement. Un problème notable sera la question du respect du RGPD, mais on y réfléchira. Dans un premier temps, on espère que la nouvelle interface facilitera la prise en main de l’outil.

Si la confiance est bonne dans le groupe qui répond au sondage. Il est possible d’autoriser tout le monde à modifier tous les votes. En général, la personne ne souhaite modifier que son vote et je n’ai jamais entendu parler de fausses manip ayant supprimer les votes des autres.

Merci du retour
ou alors il faudrait que le lien soit plus visible
affichage en pop-up par exemple
car le simple encart vert n’est pas assez mis en avant

Pas sûr que la pop-up soit une bonne idée en terme d’accessibilité, mais clairement la communication visuelle du lien sera plus clair, du moins, on l’espère et si ce n’est pas le cas on y travaillera !
Je m’assure que ce point soit bien mis dans la liste des choses à tester/vérifier :slight_smile:

avez-vous une idée de quand sera accessible le nouveau projet « Framadate » ?

Compliqué à dire pour le moment, peu de personnes dans l’équipe, pas forcément beaucoup de temps à consacrer au projet, et on reprend un travail en cours qui a été mis en pause il y a 1 an, donc pas mal de travail de mise à niveau pour le moment.

Mais on communiquera ici nos avancées :slight_smile: