Framadate et MAC

Bonjour, j’ai l’habitude de créer des questionnaires avec Framadate sans problème. Toutefois, les utilisateurs possèdant un MAC - IPAD ou Tél Apple, me disent qu’il leur est impossible de voter. Cela génère une erreur systématique.
Est-ce normal ou est ce moi qui ne fait pas quelque chose correctement
Merci pour votre aide.
Josiane

Hello @riconina,

Bizarre ça, on va essayer de trouver une personne avec un appareil de ce genre pour tester de notre côté.

@Riconina

On a testé avec un iPhone (merci @thelem !) sur un sondage de type date et un sondage classique, sans rencontrer de problème.

Le mieux ce serait qu’une des personnes rencontrant le problème fasse une capture d’écran de l’erreur rencontrée et que vous ne la transmettiez (difficile à diagnostiquer sinon.)

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver une personne qui pourra me faire des copies d’écran, et vous les adresse dès que possible. Je peux également vous donner le lien de mon sondage, si besoin, il n’est pas confidentiel, et ouvert au public . Je reviens vers vous dès que possible. Bonne journée à vous. Josiane

Bonjour, J’ai finalement réussi à faire également plusieurs tests sur MacBook, Ipad, et Iphone, et bizarrement pas de souci non plus. Sauf sur un Iphone, un peu ancien. Le propriétaire de cet Iphone vient d’en changer, et plus de souci. Je n’ai pas réussi à obtenir un retour et une copie écran de la part de la personne qui disait avoir des problèmes. Je pense qu’il s’agit d’un bug par rapport à la version du logiciel utilisé sur le téléphone qui n’a pas été mis à jour et doit être obsolète. Je vais continuer à creuser et vous reviens dès que possible, mais si c’est effectivement cela le problème, on va faire avec !!! Encore merci pour votre aide. Josiane

1 « J'aime »

Bonjour Je rencontre exactement le même problème. voilà ce que j’ai sur mon


j[quote=« Riconina, post:1, topic:8575, full:true »]
Bonjour, j’ai l’habitude de créer des questionnaires avec Framadate sans problème. Toutefois, les utilisateurs possèdant un MAC - IPAD ou Tél Apple, me disent qu’il leur est impossible de voter. Cela génère une erreur systématique.
Est-ce normal ou est ce moi qui ne fait pas quelque chose correctement
Merci pour votre aide.
Josiane
[/quote]

Bonjour,

Il est peu probable que cela soit votre faute.
N’hésitez pas à nous transmettre le numéro de version d’iOS (Réglages > Général > Informations > Version du logiciel) des appareils problématiques utilisés afin que nous puissions essayer de reproduire le problème.