[Framadate] Participation juste oui

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

J’aimerais si possible éditer un sondage ou chaque participant ne pourrait que répondre par oui pour un créneau horaire ou date et non « peut-être » ou « non », càd enlever des possibilités de réponse « case orange » et « case rouge ».
En plus de cela, j’aimerais limiter le nombre de participants par créneau horaire, comme sur les sondages type chapril ([lien admin vers un sondage https://date.chapril.org/ édité par modérateur])

Serait-il possible de combiner ces 2 configurations dans un sondage ?

Merci par avance pour votre retour !!

Bien cordialement,
Jean

Bonjour,

tout d’abord : j’ai modifié votre post car ce forum est public et que vous aviez mis un lien admin. De fait, n’importe qui aurait pu le modifier/supprimer et, accessoirement, avoir votre adresse mail :slight_smile:

Concernant votre demande à proprement parler, ce n’est pas possible. Vous en trouverez la raison dans notre FAQ :

Est-il possible de désactiver l’option « Si nécessaire » ? ou de proposer d’autres réponses que « Oui/Non » ?

Non, ce n’est pas possible actuellement. Il s’agit d’une fonctionnalité que nous souhaitons développer, mais plutôt que de juste masquer l’option « Si nécessaire » nous voudrions trouver une solution plus flexible pour que les administrateurs de sondage puissent proposer des options diverses sur le même modèle que le logiciel libre Kyélà.

Si vous êtes développeur, n’hésitez pas à vous emparer de ces issues #24 et #207 dont la résolution est très attendue.

Bonjour,

Pourquoi ne pas juste utiliser le Framadate de Chapril ? :thinking:

C’était un lien vers https://date.chapril.org/ que j’ai édité :stuck_out_tongue:

Je n’avais pas vu cette question : ce n’est pas possible sur notre version. Là aussi, notre Foire Aux Questions y répond :

Est-il possible de limiter le nombre de votants ?

Non, ce n’est pas possible actuellement sur notre site framadate.org . Vous pouvez cependant limiter le nombre de votant·es par option sur d’autres instances (l’encart Prise de rdv ) utilisant le même logiciel mais dans une version plus récente.

Pour ce faire vous devez :

  • cliquer sur Paramètres facultatifs à l’étape 1
  • cocher Limiter le nombre de votant·es par option
  • sélectionner une valeur pour Votants maximum par option

Pour résumer : il n’est pas possible d’enlever les « peut-être » pour les Framadates (le logiciel) et sur notre site il n’est pas possible de limiter les participations (mais c’est possible chez chapril et d’autres).