[Framadrive] Accès WebDAV via Keepass

Bonjour bonjour, j’ai créé un compte par ici car j’arrive au bout de ce que je peux faire comme recherche, après pleins de faux espoirs ^^’

Je voudrais utiliser l’accès WebDAV de framadrive pour ouvrir ma clé de porte-clé numérique dans Keepass.

D’après cette réponse de tcit dans ce sujet :

Je suis allée dans le coin des paramètres, et ai pu la récupérer. Ça donne une adresse sous cette forme :
https://framadrive.org/remote.php/dav/files/[Username]/

Mon fichier étant dans le dossier /Keys, je mets l’adresse https://framadrive.org/remote.php/dav/files/[Username]/Keys/[NomFichier].kdbx quand on me la demande sur Keepass, je mets mes identifiants et mots de passe, et… message d’erreur :sob:

(à savoir : j’ai laissé le @ de mon username, car c’est un caractère qui n’est pas courant, potentielle source de bug ?)

J’ai laissé les paramètres avancés par défaut de Keepass.


J’avoue que j’arrive au bout de mon énergie, je pensais pas passer 3h sur un truc qui à l’air aussi ’simple’ ^^’

Du coup, si vous pouvez m’aider, je ne dis pas non :slight_smile:

C’est possiblement lié à votre username, essayez peut-être d’encoder l’adresse avec https://www.urlencoder.org/ ?

Sinon si vous avez la double authentification d’activée il faut créer un jeton d’application.

Merci pour la réponse :smiley:

Sans aucun paramètrage, avec ton lien, l’url donnée n’a plus aucun / (tous remplacés par %2F), et ça me met « The specified URL is invalid ».

J’ai aussi essayé en remplaçant juste le symbole @ par ce que ça me donnait : %40, et là j’obtiens à nouveau l’erreur 401 : non autorisé. :confused:

La double authentification n’est pas activée à priori, je ne l’utilises pas.

Salut,
Je ne sais pas si c’est possible d’ouvrir du WebDav directement depuis KeePass.

À mon avis, tu auras plus de chance de faire ce que tu veux en téléchargeant l’application pour Nextcloud qui va te permettre de synchroniser des dossiers de ton cloud sur ton PC.
Dès que tu modifies un fichier, il est renvoyé sur le cloud, et dès qu’il est modifié sur le cloud, il est re-téléchargé chez toi. Tu peux trouver l’application ici : Install – Nextcloud

Une fois cette application installée et configurée (c’est pas compliqué), tu peux ouvrir ton fichier depuis Keepass comme un fichier local.

Les synchronisations c’est toujours un peu dangereux, surtout si tu utilises d’autres applications, comme Keepass2Android sur ton smartphone. Et une erreur de manipulation est vite arrivée. Fais bien régulièrement des sauvegardes de ton fichier.