Framadrive et Carnet (alternative Google Keep)

Bonjour,

J’essaie d’installer Carnet (https://framalibre.org/content/carnet) sur mon compte Framadrive.

J’uploade les fichiers dans un répertoire apps à la racine comme indiqué sur Gthub mais après ça fonctionne comment?

Déjà, est-ce que ça fonctionne sur Framadrive?

Merci pour votre aide,

Jck

Salut !
Sauf erreur l’application “Carnet” n’est pas installé sur Framadrive :slight_smile: ?
Je n’y ai plus de compte pour vérifier, mais tu peux vérifier en regardant si ce logo est visible en haut dans la barre des applications ? (sans le fond orange :wink: )

07-11_48_27

Pour info, Framadrive est basé sur le logiciel Nextcloud où l’administrateur·rice peut installer plusieurs applications, tel que l’application d’agenda (que tu peux retrouver dans Framagenda) ou cette application de Carnet.

@jckbrtn En effet, il n’est pas possible d’installet carnet sur framadrive. Sur les installations nextcloud, uniquement des administrateurs·trices peuvent installer des applications supplémentaires. Si tu cherches des hebergeurs qui ont cette application d’installé je t’invite à regarder du côté des chatons.org Peux être certains l’utilisent…

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Non, il y a bien l’onglet Notes mais pas Carnet.

Par contre, ça pourrait constituer une alternative à Carnet même si je recherche une alternative à Keep, et pas une app de prise de notes.

Bien à toi!

Salut Plumf,

Il faudra à mon avis que je saute le pas d’un hébergement personnel…

Merci pour le lien!

Bien à toi

@jckbrtn, quand tu dis hébergement personnel tu penses auto-hébergement ? SI oui, en ce qui me concerne je m’auto-héberge avec yunohost.org qui est vraiment facile à prendre en main.

J’ai envisagé l’hébergement perso mais j’ai peur car en cas de panne, pas accès à mes données et si je suis pas chez moi pour plusieurs jours…

J’ai des Raspberry qui traînent et qui pourraient me servir pour ça.

J’ai pas un énorme besoin: Tiny Tiny RSS, Wallabag, Shaarli, Carnet, …
En même temps, j’ai accès à ces services via Frama (à part Carnet)…
L’objectif est aussi de bidouiller et d’apprendre.

J’avais déjà vu yunohost qui m’était un peu sorti de la tête… Merci!

Pour retours d’expérience : cela m’est arrivée quelque fois d’avoir des pannes, mais au final cela ne m’a jamais empeché d’utiliser mais juste de synchroniser. Si tu as des questions, je peux te répondre et/ou sur le forum de yunohost. A+

Bonsoir,

Je n’aurai pas le temps de me plonger là-dedans maintenant mais c’est une idée qui trotte depuis longtemps.

Si je m’y mets finalement, je me permettrai de te poser des questions en cas de problème.

Merci pour la proposition!

Sans aucuns problèmes. Je suis disponible ici et ailleurs. =)

Bonjour,
Nous avons installé l’application Carnet sur Framadrive.

2 « J'aime »

Ca c’est du service :wink:

Par contre, Yunohost me fait de l’oeil aussi.

Merci

Rapide retour d’expérience depuis hier en comparaison avec Keep:

  • Rédaction et édition de notes un peu moins aisée
  • Pas de liste “multilevel” et donc pas possible de faire une sous-liste dans une liste
  • pas de masquer/afficher les cases à cocher qui permettent de convertir une liste en texte et vice versa

Les rappels marchent super bien. Gestion des couleurs et des tags pour les notes.

Bref, Carnet doit encore évoluer mais est une très bonne alternative à Keep.

1 « J'aime »

SAlut,

As-tu un tuto pour régler les DNS du serveur Yunohost?

Merci!

Yeap voici la doc de yunohost : https://yunohost.org/#/dns_config_fr pour modifier la configuration dns coté registar. Apres plus globalement laa doc d’install de YunoHost est bien écrite : https://yunohost.org/#/admindoc_fr

C’est pour un registar en particulier ?

Salut,

Oui, j’ai déjà vu ces liens mais je ne comprends pas. Ca doit être simple mais je débute.

J’ai un router configuré sur le dns de cloudflare. Où est-ce que je dois configurer le dns pour Yunohost? J’ai opté pour un sous-domaine ynh.fr (donc domaine proposé par yunohost).

Merci pour ton aide!

J’ai demandé sur le forum dédié à mon router.
Je dois a priori régler ça dans le menu Wan.

Je vais tester ça!

J’avais opté pour un domaine proposé par Yunohost mais apparemment, il faut une adresse ip fixe.

J’ai donc pris un nom de domaine gratuit pour tester et j’ai bien introduit les données DNS.

Je ne peux juste pas mettre le . à la fin du domaine pour la ligne: MX @ votre.domaine.tld.` (et priorité: 10)

Ainsi que les 2 lignes XMPP:

SRV _xmpp-client._tcp 0 5 5222 votre.domaine.tld.
SRV _xmpp-server._tcp 0 5 5269 votre.domaine.tld.

Mais ça ne marche toujours pas…

Tu as réglé quelque chose sur ton routeur ou sur ton réseau?

Important il faut ouvrir les ports de la box et les reconduires vers ton serveur sur ton réseau local. Ton serveur est accessible via son adresse locale ? Genre 192.168.0.X (Ou X est le l’adresse exacte de ton ordi).

Ton nom de domaine est hébergé chez qui du coup ? Ou tu es resté chez un de YunoHost ?

Salut Plumf,

J’ai opé pour le domaine ynh proposé par Yunohost mais là, j’ai peu de temps pour tenter la configuration.

D’ailleurs, lors du dernier essai, la post-installation n’a même pas fonctionné. Je dois recommencer du début et avec méthode :wink: