Framadrop / Mac

Bonsoir.
Désolé, je n’ai que fort peu d’informations pour faire un retour, mais il me paraît important de le signaler.

J’utilise Framadrop pour passer des playbacks (*.mp3) à mes choristes amateurs et plusieurs d’entre eux, sous Mac (exclusivement), ne peuvent ouvrir les liens de téléchargement.

Je ne sais hélas rien ni de la “fraîcheur” de leurs mise à jour ni de leur navigateurs et options… Ce sont des “pas-g33ks” de 50/75 ans, dont la plupart ne connaît pas le clic-droit, donc j’ai des doutes quant à l’origine réelle du problème, mais…
J’espérais trouver un sujet similaire où rapporter ce détail, mais ballepeau !

Ceci dit, je ne suis pas “chercheur”, ma logique n’ayant rien de commun avec celle des moteurs de recherche, donc je suis peut-être passé à côté. Merci de m’orienter, si vous avez connaissance d’une discussion.

Bon W.E. @ll

Bonjour,

si ils sont sur mac, et pas « g33ks », je pense qu’ils utilisent Safari et celui-ci fonctionne mal avec Framadrop. Pour peu que leur Safari ne soit à jour… Il y a un ticket pour qu’on pense à préciser que :

ça marche très bien avec Firefox et Chrome, mal avec Safari et pas du tout avec Internet Explorer.

Il faudrait essayer avec Firefox du coup, mais si c’est pas la réponse attendue, j’imagine :slight_smile:

Bonjour et merci.
Confirmation hier soir, avec un playback envoyé ce WE : ce sont bien les “safaristes” qui ne peuvent récupérer les *.mp3 depuis Framadrop.
Je leur ai donc suggéré d’essayer avec FireFox…

Normalement, le pb avec IE est réglé, Safari, je ne sais plus, mais le pb est que Framadrop n’est pas à jour.

@trefix serait-il possible de tester un transfert avec Safari sur https://demo.lufi.io ? Juste pour voir, normalement il est à jour. Attention, ne pas l’utiliser tous les jours, il peut être instable et il m’arrive de supprimer tous les fichiers de temps en temps.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Ça peut se tenter mais il faut que je trouve un volontaire… Pas ce soir pour cause de répet’ dans quelques minutes.

Re.
J’aurais deux cobaye. Retour dès que possible.