[Framaestro] framavectoriel : partage possible?

Bon, je dois être un demeuré : j’essaye d’utiliser framaestro avec framavectoriel pour partager un dessin vectoriel, mais je n’arrives à faire en sorte que chacun voit ce que les autres font. Tout le monde a la fenêtre de dessin vectoriel, mais ce qu’on y fait n’est pas partagé.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que je n’ai pas compris ?

Merci

Framavectoriel n’est pas un outil collaboratif.

Il existe d’autres outils libres qui permettent du dessin à plusieurs en temps réel comme par exemple https://excalidraw.com

Tout seul, soit. Mais à l’intérieur de framaestro, n’est-ce vraiment pas possible ?
Si non, c’est du coup un peu bizarre de le proposer dans les éléments à intégrer du menu ajouter de framaestro.

Non c’est vraiment pas possible.

On peut mettre n’importe quoi dans un Framaestro : des outils collaboratifs, des pages web, des vidéos, du tchat… et s’il s’agissait d’un article de journal, vous ne vous attendriez pas à pouvoir le modifier à plusieurs.

Là SVG-Edit ne permet que de créer des images pour les enregistrer localement.
Bien que ce ne soit pas un outil collaboratif, on peut tout à fait imaginer une utilisation dans un cadre scolaire avec par exemple une fenetre contenant un tableau de Mondrian, une autre contenant un pad avec les instructions pour les élèves et une troisième avec Framavectoriel pour que les élèves créent une image à enregistrer sur leur pc une fois terminée.

Mais sinon pour en revenir à votre besoin initial, on peut ajouter un Excalidraw dans Framaestro : exemple

Sur Excaliraw il faut cliquer sur le bouton avec 2 bonhommes « Démarrer la collaboration en temps réel », copier le lien et dans le projet Framaestro, cliquer sur « Ajouter » et coller le lien dans le champ « URL ou code iframe ».

Par contre l’image collaborative ne reste en ligne que s’il reste des utilisateurs connectés au whiteboard donc si vous devez conserver l’image, il faut l’exporter en fin de session.

Je vais regarder ça, merci.