[Framaestro] Problème d'affichage des éléments

Bonjour,

J’ai découvert framaestro, qui semble convenir parfaitement à l’usage que je recherche, sauf qu’il semble y avoir un bug avec l’affichage de certains éléments/outils. Qu’ils fassent partie des outils Frama ou d’autres sites. En effet, quand moi ou ma collègue ajoutons certains éléments, ça fonctionne dans un premier temps mais après fermeture et réouverture, certains éléments disparaissent. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Exemple des éléments qui disparaissent :

  • le framemo
  • le lien vers une mindmap du site « gitmind.com »

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

Un Framastro ne fait que regrouper plusieurs pages web (qui peuvent être des services en ligne) affichées sous forme de fenêtres. Rien n’est enregistré de notre côté. Tout est mémorisé par votre navigateur dans l’historique.

Le lien de partage du Framaestro contient la liste de ces pages web, les dimensions et les coordonnées des fenêtres.

En fait ce que vous partagez avec vos collaborateurs n’est qu’une simple « vue » de la liste des éléments et de leur placement dans la page. Ils peuvent ajouter des éléments, en enlever, les déplacer sans que ça impacte votre propre vue.

Il est possible de synchroniser les éléments entre tous les collaborateurs à condition d’activer l’option « Autoriser la synchronisation des fenêtres » (vous pouvez aussi activer l’option « Autoriser l’envoi de nouvelles fenêtres ») et de leur envoyer le « Permalien (collaboratif) ».
Dans ce contexte, chaque envoi de fenêtre modifie l’historique de tout le monde et donc pour ne rien « perdre » il faut que vous reveniez sur le Framaestro dans son dernier état (le plus récent dans votre historique).

Merci pour votre réponse, je suis désolée je suis très très débutante et je ne trouve pas du tout où activer cette option ?

Je n’ai rien dit, j’ai trouvé dans les options de partage, merci !!

Par contre l’envoi des fenêtres ne se fait que si tout le monde est en ligne en même temps sur le Framaestro en mode collaboratif.

C’est pas du tout intuitif comme mode de fonctionnement… Il y aurait plein de trucs à reprendre sur l’expérience utilisateur (UX).