Framaform : Bug formulaire

Bonjour,

Sur notre première question, j’ai appliqué un champs conditionnel qui fonctionnait auparavant ( si la réponse est « non » alors s’affiche… ) mais depuis lorsque que je consulte mon formulaire test, les champs n’apparaissent plus pour cette question. Lorsque que je veux passer aux pages suivantes, elles sont toujours vierges mais vu que j’ai mis des champs " en requis " (que je veux conserver), impossible d’aller plus loin dans le formulaire.

Simple bug d’affichage ? Autres erreurs ?

Lien formulaire : https://framaforms.org/csi-pour-tout-public-1613054873
A la question : Connaissez-vous le Centre Social Intercommunal Jacques PILLET à Guérigny
Répondre : NON

Merci de l’attention que vous allez porter à ce message
Cordialement,

Bonjour,
Est-ce une coïncidence ? Depuis hier 26/02, j’ai également un bug sur un formulaire d’inscription dont les champs conditionnels ne fonctionnent plus alors que ça a très bien fonctionné depuis début janvier pour 150 inscriptions.
Le formulaire est inutilisable depuis hier. Je vais essayer de le refaire à moins que j’aie une réponse à cette question : Framasoft a t-il fait une modification ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je rencontre également le même type de problème depuis hier sur nos formulaires. J’ai désactivé les champs requis de tous mes champs conditionnels car impossible d’aller plus loin sinon pour l’utilisateur qui se voit demander de renseigner des champs qu’il n’a pas activés préalablement. Étrange car c’est la première fois que je rencontre un bug de ce type sur Framaforms que nous utilisons depuis des mois et qui est par ailleurs impeccable sur bien des niveaux.
Je suis ouvert à partager des expériences sur l’outil si besoin.
Bonne journée à tous !

Bonjour à tou⋅te⋅s,
Nous rencontrons effectivement un problème sur les champs conditionnels, que nous essayons encore d’identifier clairement.

Il semble que les champs conditionnels de plusieurs formulaires aient été modifié. Pouvez-vous vérifier, chacun⋅e sur vos formulaires respectifs, que les champs conditionnels en place correspondent bien à ceux que vous aviez configuré ? (Pour cela : onglet « Modifier » > Champs conditionnels).

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour vos réponses et votre réactivité.
Mon formulaire fonctionne de nouveau, les champs conditionnels fonctionnent aussi et mes questions s’affichent bien. Donc il est en état de fonctionnement même pour les questions types « requis ».
Seul petit Bémol, une page inconnu et vierge c’est glissée entre ma question avec validation (« non ») et le reste des questions qui doivent s’afficher.
Ce qui fait que mon chemin comporte 5 pages.
La page 2/5 devenant du coup vierge et inutile
J’ai essayé de retirer un « saut de page » sur mon formulaire mais rien ne change.
Il y a t-il une manipulation particulière ? Est-ce une erreur sur mes champs conditionnels ?

Cordialement,

Bonjour,
J’ai refais le test de mon côté et le bug rencontré que je mentionnais précédemment semble également réglé, les champs requis de mes champs conditionnels ne bloquent plus l’utilisateur si celui-ci ne les a pas activés. Un grand merci pour votre réponse et réactivité !
Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour à toutes à tous,

Je me permets de rouvrir cette discussion car je rencontre le même problème : j’ai créé un formulaire qui a bien marché depuis son lancement il y a un mois (réception de plusieurs réponses, notamment hier) mais depuis aujourd’hui (on vient de me signaler le problème) les champs conditionnels ne semblent plus fonctionner correctement. Les questions dont l’affichage dépend des réponses aux précédentes ne s’affichent plus mais lorsque les répondant.es souhaitent soumettre leurs réponses, un message d’erreur est affiché indiquant que ces questions (celles qui ne s’affichent plus alors qu’elles le devraient) n’ont pas eu de réponses.

Je précise que je n’ai pas modifié les réglages du questionnaire depuis son lancement. Depuis l’apparition du problème, j’ai essayé de modifier le poids des champs conditionnels mais je ne sais si cela peut y être lié et quoiqu’il en soit, je n’arrive pas résoudre la situation.

Le problème s’était-il résolu spontanément de votre côté ? Sinon, comment aviez-vous procédé ?

Bonne journée !

Bonjour,
J’ai le même problème depuis ce midi, alors que le formulaire fonctionnait parfaitement avant.
Certains champs conditionnels ne fonctionnent plus et il est impossible de valider le formulaire

@Gauthier @Indep-Parents : pouvez vous rééssayer ?

Nous avons annulée une modification faite récemment, sans être certain que ça soit la cause du problème.

Si ça marche : ouf !
Sinon… on a peut être un souci plus important, et malheureusement, toute l’équipe sera en déplacement pour un regroupement la semaine prochaine :-/

merci, je vérifies ce soir

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide ! Je vous confirme que tout fonctionne très bien désormais de mon côté.
Bonne fin de journée !

1 « J'aime »

ça semble fonctionner correctement.
Merci pour la réactivité !