Framaform : bug sur confirm_url acces denied

Bonjour à tous,

J’utilise les framaforms depuis plusieurs années et jusque là tout allait bien. Cependant depuis ce matin je rencontre un problème sur mon nouveau formulaire.

J’utilise le jeton [submission:confirm_url] pour valider l’adresse mail de la personne qui s’inscrit mais l’URL renvois vers une page « Access Denied » ou « Accès refusé/identification requise ».
Les soumissions sont bien prises en comptes, mais le 3ème email qui après validation envoi des infos ne part pas et les personnes voyant ce message pensent ne pas être inscrites. Pour contourner ce dernier point j’ai inséré des messages à 2 endroits informant que malgré la page d’accès refusé l’inscription fonctionnait et j’enverrai le 3eme mail manuellement par lot. Mais c’est vraiment du bidouillage.

Comme j’ai déjà diffusé massivement le formulaire d’inscription c’est embêtant. Si quelqu’un comprend la source du problème, je suis preneur. J’ai envoyé en parallèle un signalement du problème à l’équipe par formulaire de contact.

Cordialement,
Cédric

Bonjour,

c’est en fait un bug connu (voir aussi Framaforms... problème avec confirmation de mail) depuis une mise à jour de Framaforms en Décembre. Le problème n’est pas encore résolu et il n’y a, à ma connaissance, pas encore de solution pour contourner le problème.

(je me permets de fermer votre demande sur le support)

Ce n’est pas très rassurant, mais merci pour l’info. Je n’avais pas trouvé ce post.
Je vais donc garder ma solution de contournement informant que l’inscription est toute de même validée.

Bonne journée,
Cédric

1 « J'aime »