Framaform - champs conditionnels

Bonjour,
Je suis en train de créer un framaform pour une inscription à une course. J’ai dû mettre des champs conditionnels pour plusieurs choses:

  • le choix de la langue: fait apparaître le formulaire en français ou en allemand
  • âge de la personne: si c’est un mineur, un champ pour ses parents apparaît
  • participation à l’apéro de fin: si « oui » est coché, le nombre d’invité est demandé

Tous les champs fonctionnent bien, sauf celui pour l’âge dans le Groupe de Champs en allemand… Impossible de comprendre pourquoi! J’ai vu qu’il y avait une option « poids des lignes » dans le paramétrage des champs conditionnels… est-ce que ça pourrait m’aider? Mais je ne sais pas comment l’utiliser…

Le lien du formulaire pour mieux comprendre: https://framaforms.org/inscription-anmeldung-1582139748

Merci d’avance! :slight_smile:

Bonjour,
j’aurais besoin de quelques précisions pour vous aider :

Quel problème y-a-t’il sur ce champ ? Un problème d’affichage, de validation ? Voyez-vous apparaître un message d’erreur ?

Dans tous les cas, j’ai remarqué une petite erreur de frappe dans les conditions de validation du premier champ de date dans le groupe de champs « Deutsch » (Formulaire > Deutsch > Kontaktdaten der ersten Person > Geburtsdatum > Validation dans le menu d’administration de votre formulaire), où l’année limite était fixée à « 200 ». Je me suis permis de la corriger à « 2004 » pour qu’elle colle aux autres champs du même type. Pas de problème pour valider une réponse après cela.

En espérant vous avoir aidé !

Quand je suis sur cette page et que je n’ai pas encore rempli la date de naissance, les champs concernant les parents « Gestzlice VertererIn » et « Bevollmächtigung » sont déjà affichés alors que j’aimerais qu’ils apparaissent seulement si la personne est mineur. :slight_smile:

J’ai essayé de recréer les champs qui posaient problème et depuis j’ai un autre bug… Les champs « représentant-e léglal-e » et « autorisation » ne veulent plus se remplir… Quand je passe la souris dessus, j’ai un signe interdit qui apparait et je ne peux rien écrire… Est-ce que quelqu’un sait d’où ça vient?

Je n’ai qu’une fausse solution, mais qui j’espère vous aideront à avancer.

Les actions suivantes permettent de rendre disponible le champ :

  • Valider la page malgré les champs non renseignés, ce qui va provoquer une erreur de type « Le champ Représentant-e légal-e est requis », on peut alors renseigner les deux champs.
  • Faire « Page précédente / page suivante », les champ sont alors rendus disponibles (testés sur Firefox en tout cas).

Pas trouvé de solution ce coup-ci, mais quelques idées en vrac pour le contourner :

  • Créer une nouvelle page à l’aide d’un élément « saut de page » avec les informations de la personne de contact
  • Mettre les informations de la personne de contact dans un nouveau conteneur (groupe de champ) qu’on affichera/cachera en fonction de la date sélectionnée.

Nous faisons apparemment face à des bugs du logiciel sur lequel est basé Framaforms, je ne peux pas plus vous aider pour le moment. Bonne chance !