Bonjour,
Je suis en train de créer un framaform pour une inscription à une course. J’ai dû mettre des champs conditionnels pour plusieurs choses:
- le choix de la langue: fait apparaître le formulaire en français ou en allemand
- âge de la personne: si c’est un mineur, un champ pour ses parents apparaît
- participation à l’apéro de fin: si « oui » est coché, le nombre d’invité est demandé
Tous les champs fonctionnent bien, sauf celui pour l’âge dans le Groupe de Champs en allemand… Impossible de comprendre pourquoi! J’ai vu qu’il y avait une option « poids des lignes » dans le paramétrage des champs conditionnels… est-ce que ça pourrait m’aider? Mais je ne sais pas comment l’utiliser…
Le lien du formulaire pour mieux comprendre: https://framaforms.org/inscription-anmeldung-1582139748
Merci d’avance! 
Bonjour,
j’aurais besoin de quelques précisions pour vous aider :
Quel problème y-a-t’il sur ce champ ? Un problème d’affichage, de validation ? Voyez-vous apparaître un message d’erreur ?
Dans tous les cas, j’ai remarqué une petite erreur de frappe dans les conditions de validation du premier champ de date dans le groupe de champs « Deutsch » (Formulaire > Deutsch > Kontaktdaten der ersten Person > Geburtsdatum > Validation dans le menu d’administration de votre formulaire), où l’année limite était fixée à « 200 ». Je me suis permis de la corriger à « 2004 » pour qu’elle colle aux autres champs du même type. Pas de problème pour valider une réponse après cela.
En espérant vous avoir aidé !
Quand je suis sur cette page et que je n’ai pas encore rempli la date de naissance, les champs concernant les parents « Gestzlice VertererIn » et « Bevollmächtigung » sont déjà affichés alors que j’aimerais qu’ils apparaissent seulement si la personne est mineur. 
J’ai essayé de recréer les champs qui posaient problème et depuis j’ai un autre bug… Les champs « représentant-e léglal-e » et « autorisation » ne veulent plus se remplir… Quand je passe la souris dessus, j’ai un signe interdit qui apparait et je ne peux rien écrire… Est-ce que quelqu’un sait d’où ça vient?
Je n’ai qu’une fausse solution, mais qui j’espère vous aideront à avancer.
Les actions suivantes permettent de rendre disponible le champ :
- Valider la page malgré les champs non renseignés, ce qui va provoquer une erreur de type « Le champ Représentant-e légal-e est requis », on peut alors renseigner les deux champs.
- Faire « Page précédente / page suivante », les champ sont alors rendus disponibles (testés sur Firefox en tout cas).
Pas trouvé de solution ce coup-ci, mais quelques idées en vrac pour le contourner :
- Créer une nouvelle page à l’aide d’un élément « saut de page » avec les informations de la personne de contact
- Mettre les informations de la personne de contact dans un nouveau conteneur (groupe de champ) qu’on affichera/cachera en fonction de la date sélectionnée.
Nous faisons apparemment face à des bugs du logiciel sur lequel est basé Framaforms, je ne peux pas plus vous aider pour le moment. Bonne chance !