[Framaform] Etendre la personnalisation des champs

Bonjour,

J’aimerai bien que Framaform offre davantage de champs personnalisable, je pense notamment à un champs numéro de téléphone et à la possibilité d’avoir un champ qui additionne/multiplie les réponses renseignées dans plusieurs autres champs.

Merci à toute l’équipe
Elise

Bonjour

Pour le champ numéro de téléphone, il existe des options dans la validation du formulaire pour tester qu’un champ texte soit conforme à un numéro de téléphone. Notamment les options « Motif » et « Expression rationnelle … » Je concède qu’un champ qui ferait directement la validation serait un plus indéniable. Cependant, vu que le logiciel se doit d’être international, cela en complique le développement. Il est donc plus sage de ne pas apporter plus de complexité et de maintenir cette possibilité (et généralité) dans les options sus-nommées.

En ce qui concerne les champs « calculés », c’est une demande qui a souvent été demandée et, je l’accorde, qui pourrait s’avérer d’une grande utilité. Je me rappelle avoir passé du temps pour quelqu’un ici qui avait une demande qui allait dans ce sens; sans avoir jamais su lui apporter une alternative fonctionnelle. Aujourd’hui ,je ne sais pas ce qu’il en est du « futur » Yakforms/Framaforms, mais, à l’époque, cette fonctionnalité n’était pas à l’ordre du jour.

Bonjour,

C’est parce que je n’ai pas trouver comment faire (10 chiffres groupés 2 par 2) que je fais cette suggestion, aussi bien en créant un champ texte qu’un champ nombre. Vous auriez la marche à suivre ?

Cordialement
Elise

Via une règle de validation via un Motif sur un champ texte

Dans mon exemple ci-dessous, le message d’erreur apparaît car le numéro se termine par « 3311 » au lieu de « 33 11 »

image

image

(Notons que le message d’erreur affiché est celui qui est écrit dans les paramètres du Motif de validation - hormis ma grossière faute de grammaire :))

Bah mince, je ne vois pas où se trouve cette possibilité. Je n’ai que ça :

Au temps pour moi. Il faut tout d’abords aller dans la partie « Validation du formulaire »

Ensuite descendre dans la page et choisir « Motif »

image

1 « J'aime »

Yo ! ça marche, merci beaucoup :slight_smile: