[Framaform] Pas de distinction de soumissions entre confirmées/non confirmées

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire pour recenser des inscriptions à un évènement.

Afin de ne prendre en compte que les personnes ayant une adresse mail valide, j’ai paramétré l’onglet « Confirmation request emails », ainsi qu’un « Confirmation emails » une fois que les personnes ont cliqué sur le lien de confirmation.

Néanmoins, en réalisant des tests, je me rends compte que dans l’onglet « Résultats » il suffit que la personne ait cliqué sur « Soumettre » à la fin du formulaire pour que sa réponse soit considérée comme dans les « uniquement les participations confirmées »

J’ai beau fouiller dans la doc, je ne vois pas à quel moment j’ai raté un paramètre. Très preneur d’une aide de votre part.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Tout d’abord, une question ? Appuyez-vous bien sur le bouton « Filtrer les participations » après avoir choisi « Uniquement les participations confirmées » ou « Uniquement les participations non-confirmées » ? Le filtrage n’est pas automatique.

Si ça ne fonctionne toujours pas, seconde question avez-vous ajoutez le token « [submission:confirm_url] » dans le contenu du mail vis-à-vis de " Confirmation request emails (always send)" ? Car par défaut, il me semble que le lien pour confirmation n’est pas repris dans ce mail. Et j’ai bien peur que sans cela, il ne soit pas possible de faire le tri.

2 Likes

Ahahah je me sens bête. En effet, je ne cliquais pas sur « Filtrer les participations » car je pensais que c’était automatiquement mis à jour… :face_with_peeking_eye:

Merci pour la réponse, et encore désolé. (C’était bien bon côté mail de confirmation, j’avais bien le bon token).

Super ! :+1: :+1: