[framaform] perte de formulaire migration yakform

Bonjour,
j’avais des formulaires que j’utilisais de façon occasionnelle sur framaform.
avec la migration sur Yakform je les ai perdus.
est il possible de les récupérer ? :pray: :pray: :pray:
Par avance merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

Bonjour,

la migration est plutôt une mise à jour du logiciel mais ne devrait pas avoir causé de perte. Cependant, les formulaires de framaforms ont une durée de vie limitée :

Durée de vie d’un formulaire (6 mois)

Un formulaire est hébergé sur Framaforms par défaut pour 6 mois. Ensuite ? il est « désactivé » pour une période de 2 mois, c’est à dire que vous pouvez encore y accéder, télécharger les résultats, le prolonger, etc. mais les internautes ne peuvent plus le remplir. À l’issue de cette période et sans action de votre part, il sera définitivement supprimé de notre base de données.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez heureusement le prolonger ! Pour cela, il suffit d’éditer votre formulaire, puis d’en modifier la date d’expiration (en rajoutant une période pouvant aller jusqu’à 6 mois). Et ainsi de suite :slight_smile:

Pour modifier votre formulaire, vous devez :

  1. aller dans Modifier
  2. cliquer sur Autres options
  3. modifier la date dans l’encadré Date d’expiration
  4. cliquer sur Enregistrer (tout en bas)

Cette limitation vise à éviter ce que Framaforms héberge des formulaires sans limite de durée, occupant inutilement de la place sur nos serveurs et risquant de saturer le service.

Et il n’est pas possible de les récupérer.

Merci
Donc, manifestement les 6 mois + 2 sont passés et j’ai perdu ce travail.
De plus, les mails tombent dans ma spam box… je n’ai donc pas vu les avertissements.
:frowning: