Bonjour tout le monde !
Je m’excuse par avance si la réponse à ma question existait déjà, comme je ne suis pas sur de la bonne manière de la formuler, je n’ai pas réussi a trouver.
Voici la situation :
Je suis en train de créer un formulaire sur framaform. C’est un formulaire de précommande pour une vente de sticker solidaire. J’ai pas mal réfléchis et je n’ai pas d’autres solutions que de passer par un formulaire (framaform ou autre) pour faire mon système de précommande car je n’ai pas accès a HelloAsso ou une autre plateforme de vente en ligne payante.
Dans mon formulaire, les utilisateur·ices indiquent la quantité de stickers qu’iels souhaitent précommander puis calculent le prix total. Iels doivent ensuite utiliser le prix total pour faire un don sur une cagnotte.
Pour obtenir ces infos, voici comment j’ai construit le formulaire :
J’ai une page ou je demande aux utilisateur·ices de choisir la quantité de sticker désirée, par modèle. J’ai utilisé une “liste de sélection” avec des options de 0 à 10, pour chacun des modèles de sticker. Initialement j’avais utilisé des champs “nombres” mais, j’ai changé d’avis par praticité pour les utilisateur·ices, je ne suis pas fermé a reprendre les champs “nombres” ou un autre type de question si ça peut aider. Pour conclure la partite “choix des stickers”, je demande aux utilisateur·ices de calculer le total de manière autonome et de l’indiquer dans un champ “nombre”.
Pour le calcul du prix, j’affiche un tableau qui présente le tarif des stickers, en fonction de la quantité. Je demande ensuite aux utilisateur·ice de calculer le prix total de manière autonome et de l’indiquer dans un champ.
Malheureusement, cette manière de faire laisse beaucoup de place a l’erreur, ce qui m’inquiète.
Voici donc mes questions :
Y a t’il un moyen de calculer puis d’afficher, au sein du formulaire, le total des valeurs numériques saisies dans des “listes de sélection” (ou dans des champs “nombres” ?
Y a t’il un moyen de récupérer ce total et de l’inclure dans une formule mathématique (une multiplication) et d’afficher le résultat de cette formule plus loin dans le formulaire ? (Dit autrement : est ce possible de calculer le prix en se basant sur la qt saisies par les utilisateur·ices)
Mes connaissances en programmation sont assez basiques mais je suis ok d’apprendre si on m’explique ou me dirige vers des ressources !
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, en espérant que mon explication soit claire.
Bonne aprem !