Framaform utilisation en classe avec la même IP

Version courte : Le formulaire que j’ai créé se voit « bloqué » par le serveur (message trop de clic à la fois) quand les élèves l’utilisent en même temps. Le service informatique me dit que ça vient du serveur parce qu’il voit une seule IP, y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
Merci

Version longue (humaine) :
Tout fier de ma nouvelle compétence (limitée) en framaform, répondant aux injonctions de mon ministère (insistant), j’ai créé un framaform sur le harcèlement.
J’ai présenté le tout à mes élèves admiratifs (en majorité …) et les ai mis devant un écran connecté dès que j’en ai eu l’opportunité (une fois tous les 15 jours quand ça marche).
Ces chères têtes blondes (ou pas), avides de tester ce nouvel outil plein de couleurs, ont fait ce qu’ils avaient à faire, ils se sont connectés, ont passé les barrages des identifiants, mots de passe et autres barbarismes moulte fois expliqué et … ce sont retrouvés devant une bête immonde.
Je m’explique, une fois les 15 bambins face au formulaire, une fois la première page répondue, voulant passer à la page suivante, ils se sont vus moqués par la machine qui leur répétait sans cesse qu’il n’était pas possible de cliquer aussi vite que ce qu’il faisaient et qu’ils feraient mieux de réfléchir avant de répondre et qu’il fallait rééssayer plus tard moins vite.
Les regards de reproche n’ont pas tardé à se tourner vers moi, qui, débonnaire, les ai rassuré en leur disant que ce n’était que temporaire, qu’il fallait être patient (ils étaient chauffés à blanc).
Au bout de 15 min, et malgré l’aide bienveillante (et un tantinet moqueuse) de deux adultes supplémentaires (que j’avais sollicité pour m’aider en informatique avec mes 29 loulous), seuls 4 élèves ont pu valider le formulaire jusqu’au bout, les autres, mi-souhaitant ma mort, mi-effondrés par l’expérience frustrante sont retournés à leurs activités matérielles sécurisantes. Les services informatiques de la mairie (goguenards car connaissance mes penchants opensource), informés, m’ont indiqué n’y pouvoir rien faire et m’ont invité à utiliser un autre service (googleform) plus conciliant, mais j’ai ma fierté !
Souhaitant leur faire ravaler leur fiel, je voudrais savoir s’il est possible de votre côté de faire quelque chose afin d’améliorer le ratio … Je pense à un déblocage de failtoban ou autre réjouissance sur l’IP de l’école.
Merci
Eric

Bonjour

Pas de configuration de limitation des soumissions dans les paramètres avancés du formulaire? J’en doute, mais je crois qu’il est toujours bon de poser la question.

Bonjour,
Merci pour la suggestion, non pas de limitation des soumissions (je viens de vérifier).
Du coup j’ai décoché « Montrer la notification des précédentes soumissions
Affiche le message indiquant qu’il existe déjà des soumissions quand un utilisateur a déjà répondu à ce formulaire. » mais ça m’étonnerai que cela change quoi que ce soit.
En tout cas merci.