[Framaforms] Ajouter un commentaire au moment de la confirmation

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un formulaire qui envoie un mail de confirmation à la fin. Ça a l’air de marcher.

Cependant, je voudrais en fait que celui qui confirme la soumission du formulaire puisse rajouter un commentaire.
En fait, mon idée est que des personnes saisissent le formulaire. Un des champs du formulaire permet de sélectionner le « valideur ». Quand le formulaire est soumis, le valideur reçois le mail et je voudrais qu’il puisse ajouter une note de 1 à 5, ou un commentaire texte, à cette soumission. Est-ce que c’est possible ?

Si je comprends bien, tu souhaites qu’une autre personne (le « valideur ») que celle qui a soumis le formulaire puisse recevoir un mail et commenter la soumission :

  • usager remplit formulaire
  • → email envoyé au valideur avec la soumission de l’usager
  • → valideur ajoute un commentaire ou une note (à destination de ?)

Le seul moyen que je vois pour faire ça est de :

  • Créer un courriel de type standard avec « Adresse de courriel du destinataire » personnalisée (adresse du valideur)
  • dans le message de ce courriel, mettre un lien vers un 2ème formulaire dédié au valideur contenant le commentaire, la note ou ce que tu veux.

PS : tu peux ajouter la catégorie « Yakforms » à ton sujet (nouveau nom de Framaforms)

1 « J'aime »

Salut,

Merci, oui, c’est exactement ce que je voudrais faire.

Le principe est que pour la Fédération sportive, des clubs font des propositions de médailles honorifiques. Les présidents des ligues régionales valident ces demandes, en mettant une note ou un commentaire, et la demande complète arrive ensuite chez la secrétaire à la Fédération.

Passer par un second formulaire oblige du coup à avoir les informations dans 2 tableaux séparés, pas forcément optimal, surtout pour la secrétaire…
Pour l’instant, ce que je fais, c’est que le valideur reçoit un mail à la soumission du formulaire. Et dans le message, il lui est demandé de répondre à ce mail en précisant la note / le commentaire.

L’idéal serait que le valideur puisse compléter un champ (invisible pour le demandeur) dans la même table que les autres résultats.