[Framaforms] champ formule qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je voulais faire un champ de type formule dans mon formulaire mais impossible d’utiliser une référence à un autre champ numérique.
Le champ apparait bien dans l’aide mais impossible de l’utiliser, dès que j’essaye soit il disparait de la formule, soit il me dit « invalid token », soit il me dit « invalid character { ».
Quelqu’un sait comment l’utiliser ?

hello,
ça a l’air tout nouveau ces composants « formule », je ne connaissais pas, merci pour la découverte (super, 'va falloir que je mette à jour mon instance :sweat_smile: )
ça n’est pas encore documenté dans la doc framaforms, et effectivement après un rapide essai j’ai le même souci que toi.
@spf peut peut-être nous renseigner, ou nous confirmer qu’il faut appeler à l’aide via la page contact ?

2 « J'aime »

Honnêtement, c’est une fonctionnalité qui est cool (et je pense demandée par beaucoup) mais elle est complètement buguée.

C’est en fait un composant qui a filouté et s’est installé en douce pendant une mise à jour. Il est effectivement complètement bugué et vient d’être retiré :slight_smile:

Merci pour vos réponses. Je me doutais un peu vu que je ne trouvais aucune doc dessus.
Dommage, du coup je pense que ce n’est plus possible de faire ce que je voulais: rediriger vers une URL en fin de formulaire qui multipliait 2 champs.
Je vais attendre la prochaine release et me débrouiller autrement en attendant :slightly_smiling_face:

A bientôt !

1 « J'aime »

Arf ! :grin: me voilà à la fois soulagé de ne pas avoir à aller coller ça dans mon instance, vu le peu d’information qu’on trouve dessus, et un peu déçu quand même car mélanger formulaires et calculs ouvre des champs de possibilité séduisants.
Merci pour ce retour @spf :slight_smile: