[FRAMAFORMS] Champ grille : option par défaut ne fonctionne pas

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Framaforms.

J’ai créé un formulaire avec un champ grille et quand je coche l’option réponse par défaut, cela ne semble pas fonctionner…
Pourtant avec un simple champ radio, ça fonctionne, il me met ma réponse « oui » déjà coché par défaut, mais pour les options de la grille, j’aimerai que par défaut, toute la première colonne soit cochée par défaut… Savez-vous ce que je fais mal ?

Sachant que j’ai essayé d’insérer un autre champ grille sans le modifier (avec pauvre, moyen, bon…) et là aussi, l’option par défaut ne fonctionne pas…

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

c’est un souci connu du logiciel qu’on utilise pour Framaforms (voir Valeur par défaut impossible pour les grilles (#11) · Issues · Yakforms / Yakforms · GitLab pour les détails techniques).

J’ai beau retourner le souci dans tous les sens, je ne vois pas comment palier à ce bug autrement qu’en utilisant les composants Cases à cocher à la suite.

Merci pour votre réponse… J’avais pourtant cherché sur le net avant de poster, mais pas suffisamment bien visiblement.
Mais du coup, pourquoi laisser le bouton « par défaut » si il ne fonctionne pas ?
En tous les cas, merci bien, je vais effectivement passer par un autre champ pour contourner le pb.
Bonne journée !

La réponse n’était pas vraiment accessible non plus :slight_smile:
Je dois faire une entrée dans notre foire aux questions pour répertorier les bugs connus.

Parce que nous n’avons personne pour le moment sur le développement du logiciel. Je viens de créer un ticket pour penser à le faire un jour.

bonjour
je viens de découvrir l’usage et l’utilité de l’option par defaut.
et malgré ce que vous semblez dire pour moi cela fonctionne dans la grille. enfin je m’entends cela me permet de telecharger toute la grille avec des vides là où j’ai mis par defaut.
moi cela ne me derange pas car c’est un questionnaire avec oui non et peut etre. donc avoir des cases vides pour les non me convient tres bien.
merci donc de ne pas retirer cette possibilité bien utile
jusqu’a present j’obligeais mes intervenants à remplir la totalité du calendrier ce qui était un peu long.