Framaforms : codes nom et prénom

Bonjour,
Quel est le code pour mettre dans le texte d’un email le prénom soumis (si c’est possible ?) ?
et dans le même genre, peut-on mettre le nom et le prénom soumis en nom d’expéditeur d’un email ? J’ai essayé d’improviser avec [submission:name] en m’inspirant du code visible dans l’envoi des données du formulaire (email standard) mais cela ne fonctionne pas.
Bonne journée,
Viviane

Bonjour

Si c’est un champ « Prénom » que la personne doit introduire, il faut utiliser [submission:values:clé_du_champ]. Attention! Pas le titre du champ !

image

Si c’est le nom d’utilisateur (pas le prénom ni le nom de famille), je pense que le plus efficace est [submission:user]

D’ailleurs, il y a moyen de voir quelles sont les valeurs dynamiques possibles à introduire lors de la création du corps de texte du mail.

image

Merci Pali Palo, quelle réactivité !!!
Ce ne sont pas les utilisateurs qui m’intéressent, mais bien les noms et prénoms soumis dans des champs, donc je vais essayer avec ce que tu m’indiques.
J’ai déjà explorés les jetons, mais je n’ai rien trouvé pour les noms et prénoms des soumissions.
Je n’avais pas encore compris ce que sont les clés, je commence à comprendre… Merci !
Bonne journée,
Viviane

Bon, ben… non cela ne fonctionne pas.
Dans le texte de l’email, rien n’apparaît, et dans le nom d’expéditeur, je n’ai que l’adresse email.
Tant pis, ce n’est pas une cata, c’était juste une amélioration…
Merci d’avoir cherché à m’aider.
Viviane

J’ai essayé ceci

Les champs de formulaires:

image

Voici la clé de mon champ Prénom

image

Le contenu de modèle de mail

image

Ce que j’ai mis dans le champs Prénom du formulaire

image

Ce que je reçois dans le mail

image


Pour simplifier, nous pouvons également modifier la clé d’un champ pour lui donner une valeur plus simple à retenir:

image

1 « J'aime »

Super, merci Pali Palo !
Mais c’est bizarre, car c’est ce que j’ai fait, et je n’ai rien obtenu, j’ai peut-être fait une erreur… je vais réessayer.

J’ai refait un essai exactement me semble-t-il comme toi, et il n’apparaît rien… :frowning:
Frama 2 Frama 1 Frama 0 frama 3

Aurais-tu décoché la case « Inclure tous les composants » ou celle de « Prénom » dans la partie « Valeurs incluses dans l’e-mail » en dessous du « Modèle de courriel » ?

Le « Chère [submi… » est bien dans le corps du modèle de courrier ?

Non…Frama 5

Oui…
frama 4

et le résultat…
Frama 6

??? je ne vois pas ce que je fais différemment de toi et le prénom n’apparaît toujours pas… :upside_down_face: :thinking:

Il y a quelque chose qui me chiffonne un peu. Tu as un champ intitulé « Prénom » avec la clé « new_1605995453093 » mais l’image du champ que tu as rempli indique « Prénom * » comme intitulé. Je me demande comment il se fait qu’il y ait un caractère étoile à la fin. Ne serait-ce pas un champ différent ?

OK, c’est un champ requis.

Cette image tu la prises dans quelle partie de Framaforms ? Je n’arrive pas à cet affichage.

image

Dans le formulaire sélectionné et ouvert :
Onglet Formulaire/conception du formulaire.

et là j’ai cliqué sur « modifier » en bleu à côté de la clé (pour pouvoir la copier-coller) et je suis arrivée sur cet encadré. A ce moment là il semble que Framaforms avait quelques pb qui se traduisaient par un affichage différent (pas seulement cet encadré, aussi au niveau des icônes pour fermer, modifier, etc.) ce n’est plus le cas maintenant et j’obtiens désormais la même apparence que toi, mais j’ai re-testé et toujours pas le même résultat que toi :frowning:Frama 8

Oui ! :wink:

Attention, on voit ton adresse mail dans la dernière image

J’ai trouvé!

C’est simple et heureusement que tu as posté cette image

image

Je vois ainsi que tu as mis les champs dans un « groupe de champs » (« Coordonnées »). Et c’est pour cela que tu n’as rien dans le mail. Car il faut mettre également la clé du groupe dans la valeur dynamique du mail.

Par exemple pour moi c’est : [submission:values:new_1612299721005:new_1605995453093] donc [submission:values:clé_groupe:clé_champ_dans_groupe]

Ah exact ! merci pour l’avertissement. Je vais retirer l’image… si je peux.

Ah je vois. Génial, merci d’avoir trouvé PaliPalo-perspicace ! Je te réponds très tard, désolée, plusieurs casseroles sur le feu en même temps… mais cela va m’être bien utile.
Bonne journée !

Bonne journée à toi aussi. Et merci d’avoir pris le temps de dire merci :wink:

Il n’y a pas de quoi, c’est la moindre des choses !
J’ai mis 4 mois à voir ta réponse, je suis assez gênée par ce si long délai… vis à vis de toi d’abord, et aussi car cela m’indique que je ne suis pas au top pour trouver les messages qu’on m’envoie…
Bonne journée !