Framaforms - Compte d'accès aux résultats

Bonjour,

Je souhaite donner l’accès à un formulaire Framaforms à un compte que j’ai nommé COC2021, pour lui permettre de consulter les résultats de mon formilaire

En configurant ce compte depuis l’onglet « Modifier » de mon formulaire, une fenêtre d’erreur apparait.

Ensuite, je souhaiterais connaitre précisément comment donner à ce compte l’accès au résultats. Dans votre aide vous mentionnez qu’il faut lui adresser le lien du formulaire (Il va donc y accéder) et ensuite ?

Je vous félicite pour ce beau remplacement de Google forms !!!

Bien cordialement
Gweltaz

Bonjour,

comme indiqué en faq :

Erreur pendant la saisie de l’identifiant avec qui partager un formulaire :

Il faut ignorer l’erreur en cliquant sur OK et en recommençant (en enlevant ou ajoutant une lettre à l’identifiant).

Une fois ajoutée la personne devrai se rendre sur la page du questionnaire où elle verra un onglet Résultats.

Bonjour spf,

Et merci de votre réponse rapide. Juste une précision:La personne à qui j’ai donné le droit d’accéder aux résultats devra-t-elle s’identifier sur la plateforme Framaforms avec son login et mot de passe ? En ce cas elle pourra également modifier la structure du formulaire ?

En vous remerciant pour votre aide
Gwltaz

Oui.

Non.

:slight_smile:

Bonjour spf

Merci pour cette réponse.
Je complète ma question précédente:

  • Je suis en train de tester votre plateforme avec un formulaire nom « Formulaire de test » créé par le compte « COC »
  • J’ai en suite créé un compte nom: « COC2021 » afin de le configurer pour accéder aux seulement aux résultats (malgrès le message d’erreur « Ajax » j’ai pu le faire grâce à vos conseils)
  • Je m’identifie ensuite avec le compte « COC2021 » et, effectivement je ne peux pas accéder à la config de mon formulaire « Formulaire de test »
  • Depuis le compte de « COC2021 », lorsque je tente de chercher dans le moteur de recherche mon formulaire « Formulaire de test », pour accéder aux résultats, ce dernier le trouve pas. (Cf la copie d’écran)

Un grand merci pour votre aide précieuse.
Gweltaz

Bonjour,

comme indiqué en faq :

** Comment partager les résultats de mon formulaire ?**

Les résultats sont visibles en étant connecté et en allant sur le formulaire . Le formulaire n’apparaîtra pas dans Mes formulaires .

Il faut donc que le compte (à qui le formulaire n’appartient pas donc) aille sur le formulaire « formulaire de test » via l’URL dédiée :wink:

Merci Mindiell pour votre prompt réponse au sujet du partage de résultats.

Par ailleurs je cherche en vain dans votre aide (FAQ et autres) la signification de « Clé du formulaire… » qui est présent dans la configuration de tous les champs sous « Titre »
Clé

Un grand merci
Gweltaz

bonjour,
j’ai le même probleme que vous quand je remplie « Utilisateurs ayant accès aux résultats », mais en faisant OK a chaque fois, quand je l’enregistre, ça ne prend pas l’email que j’arrive a inscrire en m’y reprenant a 4 ou 5 fois.
pour info suis sur Mac
merci de votre aide

Bonjour Rico,

Voici la procédure que j’ai suivi grâce aux conseils reçus dans ce blog. L’objectif étant de donner l’accès seulement aux résultats d’un formulaire à un compte que j’appelle ici « Secondaire »

On présuppose qu’il existe déjà un compte utilisateur « Principal » sur Framaforms qui permet de créer un formulaire, d’accéder aux résultats, etc…

  1. Se connecter au compte « Principal » et ouvrir un nouvel onglet sur le navigateur Internet et entrer l’URL: https://framaforms.org/,
  2. Créer un compte utilisateur que j’appelle ici « Secondaire » avec un nom d’utilisateur et un mot de passe (Tous deux différents du compte principal). Une fois ce compte créé, laisser l’onglet du navigateur ouvert.
  3. Retourner dans l’onglet du navigateur correspondant à la connexion à l’utilisateur « Principal » et sélectionner l’onglet" Modifier".
  4. En bas de la page, paragraphe: « Utilisateurs ayant accès aux résultats », entrer dans le champ le nom d’utilisateur du compte « Secondaire » créé précédemment.
  5. Une fenêtre du genre de celle-ci apparaît au moment de la frappe:

    Cliquer sur « OK » et effacer le dernier caractère du nom d’utilisateur « Secondaire » et poursuivre la frappe. Le système recherche le nom d’utilisateur « Secondaire » et l’ayant trouvé affiche: nomdutilisateursecondaire(une série de chiffres).
  6. Enregistrer la configuration en bas de la page
  7. Retourner dans l’onglet « Voir » et copiez l’URL qui apparaît en haut de votre navigateur.
  8. Ouvrir l’onglet du navigateur correspondant à la connexion au compte utilisateur « Secondaire » et coller l’adresse URL précédemment copiée dans la fenêtre de navigation de votre navigateur.

Le compte « Secondaire » a maintenant accès seulement à deux onglets « Voir » et « Résultats » et il n’est pas possible de modifier le formulaire.

Désormais, Pour accéder seulement aux résultats, l’utilisateur « Secondaire » devra:

  • Se connecter sur Framaforms avec ses identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Une fois connecté, copier l’URL donnant accès au formulaire pour lequel il a accès aux résultats.

Gweltaz