[Framaforms] Date de validité d'un formulaire

Bonjour,
Je réitère ma question postée il y a environ une semaine (restée sans réponse… :woozy_face::
J’ai confectionné deux formulaires un de pré-inscription et un autre d’inscription à un congrès national d’une association comptant environ 3000 adhérents dans toute la France (AVF - Accueil des Villes Françaises) https://avf.asso.fr/

Ces deux formulaires devaient être publiés en septembre - octobre 2020. Du fait du contexte actuel dû au coronavirus, le calendrier du congrès est repoussé.
Mes deux formulaires ne seront plus exploitables en octobre 2020 ce qui ne permettra pas aux adhérents de s’inscrire à ce congrès.

J’ai exploré la possibilité qui est offerte de modifier la date de validité (Onglet « Modifier » puis paragraphe « Autres options » « Date d’expiration »). Il y a lien un lien « Merci de lire la page limitations » (Voir copie d’écran)

=> Pourriez-vous me décrire très précisément

. Comment modifier cette date d’expiration ?
Il est mentionné qu’il faut éditer le formulaire (?) puis « Modifier » , « Autres options » « date d’expiration » enfin « modifier la date ».

Cette manipulation m’est refusée lorsque je tente de modifier la date.
Avez- vous des explications précises à me donner pour que je puisse étendre la validité de ces deux formulaires.

Je renouvelle mes félicitations pour cet excellent soft ! Je compte énormément sur une réponse précise.

Bien cordialement
Gweltaz

  1. Se connecter
  2. Cliquer sur « mes formulaires »
  3. Sélectionner un formulaire
  4. Cliquer sur l’onglet « Modifier »
  5. Descendre sur le contenu « Autres options » / « Date d’expiration »
  6. Sélectionner une date (à la main ou calendrier) d’expiration
  7. En bas du formulaire, cliquer sur le bouton « Enregistrer »

La date ne peut excéder 6 mois, il faudra donc renouveler cette procédure si besoin.

Je vous remercie pour votre réponse.
Je suppose que la date mentionnée dans « date d’expiration » prend en compte la date de création du formulaire (C.à.d.: date d’expiration = date de création du formulaire + 6 mois).

En clair, si j’ai créé le formulaire le 1er mars, celui-ci deviendra inaccessible le 1er août, l’interface indiquera alors « Date d’expiration: 01/08/2020 »
Puis-je modifier la date de validité le 1er avril ? (date de création + 1 mois). La nouvelle date d’expiration serait alors: 01/09/2020.

J’espère que mon exemple est parlant…

Pour faire plus simple: A partir de quelle date je puis modifier la date d’expiration ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
Gweltaz

Comme indiqué sur le formulaire :

Pour le prolonger à nouveau de 6 mois, il vous suffit de le mettre à jour en l’éditant et en modifiant la date d’expiration.

Vous pouvez donc le modifier quand vous voulez et fixer une date à partir de la date du jour. Si on est le 1er mai, vous pouvez donc mettre la date du 1er mai + 6 mois maximum. 3 mois plus tard, le 1er août, vous pouvez mettre la date du 1er août + 6 mois, etc…