[Framaforms] Dupliquer

Bonjour,
Je souhaite exporter et importer un modèle.
On me dit que si je coche dans

Modifier > Lister comme modèle

Attention : s’il est affiché dans la liste des modèles, tout visiteur pourra le remplir.

Celui là étant en service je ne souhaite pas le mettre à disposition.
Je souhaite donc en créer un autre identique pour le mettre en modèle.
Je lis la documentation qu’il faut aller dans

Partager et on peut- lire :

Vous pouvez aussi le « cloner » afin de créer un nouveau formulaire réutilisant les mêmes champs.

Mais je ne vois pas comment faire pour cloner à partir de là ?

d’avance merci

Bonsoir,

Pour cloner un formulaire il faut passer par l’onglet « Partager » puis en bas de la page vous avez le lien pour cloner votre formulaire :

https://docs.framasoft.org/fr/framaforms/fonctionnalites.html#cloner-des-formulaires-existants

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Merci @gmilad

Re,

Si ça fonctionne n’hésitez pas à mettre le message comme résolu ça permettra à d’autre de plus facilement trouver la solution.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Si je crée un modèle, il est conserver 6 mois maximum.

Est-il possible pour après ces 6 mois de faire une sauvegarde personnel (par extraction ?)
et ensuite de pouvoir la réutiliser ?

Bonjour,

C’est effectivement bien noté dans la page des limitations :

Limitations | Framaforms.org

Mais sur cette même page il y a l’astuce pour prolonger la durée de conservation du formulaire.

Sinon il y a bien la possibilité de faire un export de votre formulaire.

L’autre solution est d’hébergé vous-même le Framaforms et ainsi supprimer la limitation au besoin.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Merci @gmilad pour ces précisions.

Conserver le formulaire tous les 6 mois c’est un risque de perdre son formulaire :face_with_raised_eyebrow:

Aussi, il serait pratique de pouvoir faire un import après une sauvegarde par export :thinking: