[Framaforms] Encadrer le nombre de choix, tous différents, par question posée

Bonjour,

Je ne comprends pas comment fonctionnent les règles de validation. Je voudrais, pour chaque question du formulaire, encadrer le nombre de choix (par exemple Q3-3 réponses obligatoires, Q5-entre 2 réponses mini et 3 réponses maxi, Q7-1 seule réponse).

Lorsque je vais sur ‹ ‹ validation de formulaire › ›, on me propose la liste de toutes mes questions et je ne comprends pas comment différencier chaque règle pour chaque question.

Merci à qui éclairera ma pauvre lanterne !

Salut,

Comment sont formés les questions ? Sont-ce des champs texte, des cases à cocher, autre chose ? Je pense qu’un peu plus de précision dans la demande pourrait nous orienter vers la solution. :wink:

Bonjour Palipalo,

En effet, ma requête était imprécise, désolée.

Ce sont des cases à cocher pour des questions du type :

  • Quels domaines professionnels vous intéressent ? (2 choix minimum, 3 choix maximum)

  • Quelles sont vos 3 enseignements de spécialité ? (3 réponses obligatoires)

Espérant être plus claire, merci par avance !

Fabienne

OK, dans ce cas, je pense qu’il faudrait utiliser l’option « Nombre minimum de sélections requis » ou « Nombre maximum de sélections requis » ou « Nombre exact de sélections requis » dans la partie « Validation du formulaire ».

Les informations à introduire sont:

  • un intitulé arbitraire pour la règle (afin de pouvoir identifier sa finalité)
  • cocher les champs de type « case à cocher » qui devront être contraints par cette règle
  • donner un nombre de choix minimum, maximum ou exact que les champs précédemment cochés devront être contraints