Bonjour,
Je ne comprends pas comment fonctionnent les règles de validation. Je voudrais, pour chaque question du formulaire, encadrer le nombre de choix (par exemple Q3-3 réponses obligatoires, Q5-entre 2 réponses mini et 3 réponses maxi, Q7-1 seule réponse).
Lorsque je vais sur ‹ ‹ validation de formulaire › ›, on me propose la liste de toutes mes questions et je ne comprends pas comment différencier chaque règle pour chaque question.
Merci à qui éclairera ma pauvre lanterne !
Salut,
Comment sont formés les questions ? Sont-ce des champs texte, des cases à cocher, autre chose ? Je pense qu’un peu plus de précision dans la demande pourrait nous orienter vers la solution. 
Bonjour Palipalo,
En effet, ma requête était imprécise, désolée.
Ce sont des cases à cocher pour des questions du type :
-
Quels domaines professionnels vous intéressent ? (2 choix minimum, 3 choix maximum)
-
Quelles sont vos 3 enseignements de spécialité ? (3 réponses obligatoires)
Espérant être plus claire, merci par avance !
Fabienne
OK, dans ce cas, je pense qu’il faudrait utiliser l’option « Nombre minimum de sélections requis » ou « Nombre maximum de sélections requis » ou « Nombre exact de sélections requis » dans la partie « Validation du formulaire ».
Les informations à introduire sont:
- un intitulé arbitraire pour la règle (afin de pouvoir identifier sa finalité)
- cocher les champs de type « case à cocher » qui devront être contraints par cette règle
- donner un nombre de choix minimum, maximum ou exact que les champs précédemment cochés devront être contraints