FRAMAFORMS - Envoi des soumissions par mail

Bonjour à tous,

Pour mon travail, je suis en train de parametrer un formulaire de déclarations pour nos clients dont les réponses seront traités par un autre service que moi.

J’ai reussi à parametrer l’envoi de mail automatique une fois la soumission effectuée pour que l’autre service reçoive les infos… Sauf que le mail n’est franchement pas très lisible et cet autre service est composé de personnes peu à l’aise avec l’informatique.
Il ne faut pas non plus qu’ils aient besoin de se connecter sur la plateforme FRAMAFORMS pour traiter les données.

Y a t’il un moyen pour que le mail soit plus « clair » ? Il faudrait au moins un retour a la ligne par question… et est il possible d’avoir le fichier joint en PJ au mail plutot qu’une invitation a se connecter à FRAMAFORMS ?

Merci et bonne journée,

ex mail reçu :
" Nom de l’entreprise: TEST
Adresse mail du déclarant: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx ==LA VICTIME== Nom + prénom de la victime: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx N° sécurité sociale de la victime: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.0000 ==LES INFORMATIONS RELATIVES A L’ACCIDENT== Date de l’accident : jeu, 27/02/2025 Heure de l’accident: 17:17 Lieu de l’accident : test Précisions complémentaires sur le lieu de l’accident et/ou sur le temps:
Lieu de travail habituel
Activité de la victime lors de l’accident: parlait Nature de l’accident: une blaque s’est retournée contre elle Objet dont le contact a blessé la victime: blague Eventuelles réserves motivées (vous pouvez joindre, si besoin, une lettre d’accompagnement, plus bas dans ce questionnaire).:
Siège des lésions: EGO
Nature des lésions: fracture
La victime a été transportée a:
L’accident a-t-il fait d’autre(s) victime(s) ? Non Horaires de travail de la victime le jour de l’accident: 08-12 / 14-17
Accident: Connu…"

Bonjour

La modification du corps de texte d’un email est possible via l’option « Modèle de courriel » de la zone « Courriels » lors de l’édition du formulaire.

Là, nous pouvons spécifier le texte que l’on veut comme on veut. Si on désire mettre une valeur d’un champ en particulier à un endroit dans le corps de texte, on écrit quelque chose comme « [submission:values:clé_du_champs_dont_on_veut_la valeur] » Si on veut avoir également préfixer cette valeur par l’intitulé de ce champ, il suffit de mettre « [submission:values:clé_du_champs_dont_on_veut_la valeur:label] » devant.

Par exemple:

Cette clé est visible lors de l’édition des champs/éléments du formulaire. Comme ici

image

Bonjour, merci de votre réponse.
Avant que je ne paramètre le mail, savez vous s’il est possible de recevoir le(s) document(s) déposés dans le formulaire en PJ du mail ?

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Hmm, non, je ne crois pas qu’il soit possible d’inclure un fichier en tant que pièce jointe.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ca ne m’arrange pas du tout :frowning: il va falloir que je trouve une autre solution de formulaires…

Bonne journée!