Bonjour,
Je viens de faire un Framaform avec le formulaire de contact auteur en bas de la page.
J’ai essayé d’envoyer 2 messages à l’auteur, mais ces 2 messages ne sont pas arrivés.
Je précise que l’auteur a une adresse e-mail sur @laposte.net et que la poste.net semble avoir renforcé de façon drastique le filtrage des spams récemment.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Y a t’il une adresse framasoft ou framaform à mettre dans le carnet d’adresses pour que les messages arrivent ? (et encore, si c’est filtré au niveau du serveur de messagerie, c’est pas gagné).
Faudrait nous donner l’adresse mail sur https://contact.framasoft.org (pas ici, vu que c’est public) qu’on puisse regarder dans les logs et voir ce qui s’est passé.
Problème résolu (contourné) suite à une modification du code Framaforms cette semaine, merci @spf !
Pour l’utilisateur Framaforms, c’est transparent, c’est maintenant fonctionnel.
Explications techniques détaillées :
modification dans les champs d’entête des mails envoyés.
L’envoi de mail par le formulaire de contact auteur (lien en bas de page du formulaire) mettait l’adresse e-mail Framasoft dans le champ Sender et l’adresse e-mail du demandeur dans le champ From.
Certains serveurs de messagerie interprétaient ça comme une tentative de falsification d’adresse et le classaient comme du spam.
Dans le cas de laposte.net, qui filtre violemment, l’e-mail n’arrivait carrément pas !
En mettant la même adresse e-mail dans Sender et From, ça fonctionne (on peut mettre un commentaire entre guillemets dans le champ From).
Ce formalisme était déjà utilisé avec succès pour la difusion automatique des mails par le formulaire.