[FramaForms] Erreur AJAX lors de l'export des résultats

Bonjour,
Lors de l’exportation de résultats en sélectionnant les paramètres suivants:

  • Format Excel
  • Format d’entête de colonne: Etiquettes
  • Composants d’export inclus: On ne conserve que 'heure de soumission"
  • Pas de filtre de dates

Le message d’erreur suivant est affiché:

Pas d’autre solution que de cliquer sur: « Vous pouvez continuer sur la page d’erreur ». Dans ce cas, on génère un fichier avec l’extension « .tsv » illisible.

Avez-vous une solution pour contourner cette erreur qui rends pour moi caduc l’utilisation de FramaForms dans mon projet. Dans le cas où aucune solution ne me serait proposée, je serais obligé d’utiliser Google Forms… un comble.

Dans l’attente
Bien cordialement

Bonjour,

Je viens de tester et j’ai également le même message d’erreurs, par contre sans cliquer sur la lien « Vous pouvez continuer sur la page d’erreur » et en retournant dans le menu pour télécharger de nouveau les résultats j’ai le téléchargement qui s"exécute avec les bonnes informations, même si LibreOffice m’informe d’une erreur à l’ouverture du document.

Par contre lorsque je décoche seulement la ligne " Informations sur la soumission " et que je rajoute uniquement la ligne " Heure de soumission ", le téléchargement se passe bien, mais j’ai toujours le message d’erreurs de LibreOffice même si au final je retrouve l’ensemble des données.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Merci gmilad pour cette réponse inespérée un dimanche ! (De confinement)
Ce sont effectivement des solutions de contournement qui permettent malgré tout de contourner cet important bug.
Avez-vous une date de correction ?

Encore merci !

Re,

Ne faisant pas parti de l’équipe de développement je ne peux pas vous répondre, il faudrait voir la semaine prochaine avec @thelem qui travaille dessus depuis quelques semaines.

Bonne fin de journée,

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Salut,
merci du retour, si tu as 2mn pour aller ouvrir un ticket sur le git ce serait top ! ^^
En tout cas je ne peux pas te donner de date de correction, mais on obtenait déjà ce type d’erreur AJAX dans cette issue. Est-ce que c’est une piste pour poursuivre ? Je ne sais pas. Mais ça peut être une piste. J’essaierai de m’y pencher en tout cas.

Bonjour Thelem,
Merci pour ta réponse. Je viens d’essayer de me créer un compte sur le git mais je ne reçois pas le mail de validation de création de mon compte… Voulant vous donner toutes « les billes » pour travailler, j’aurais souhaité reporter le msg d’erreur AJAX à l’équipe Framaforms . Peut-être tu pourrais le faire ?

Une petite question en marge de nos échanges: il semble que la plateforme Framaforms soit plantée ce matin…
Gweltaz

Nous rencontrons effectivement une panne : https://status.framasoft.org/incident/607

Bonsoir @thelem

Je ne sais pas si le message m’était destiné :wink: mais pas de soucis je vais m’en occuper dans la semaine.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Plutôt @Gweltaz vu que c’est lui qui a eu le problème, iel pourra sans doute mieux décrire le problème ^^.

1 « J'aime »