Bonjour, je suis un débutant total en formulaire web.
Je souhaite poser une première question par bouton radio OUI/NON et si l’utilisateur répond NON, ça termine directement le questionnaire. Et s’il répond OUI, on continue normalement.
Ensuite, il y a quelques cas plus loin où si l’utilisateur répond OUI à certaines questions alors on doit demander plus de précisions.
Lors qu’on écrit les conditions, on peut définir l’effet par : “Question X est affichée“ ou alors “Question X n’est pas affichée“.
Je ne comprends pas, est-ce que par défaut TOUTES les questions sont affichées, sauf si instruction contraire dans les tests de conditions ?
Mais dans ce cas, à quoi sert de dire “Question X est affichée“ ? Pour contre-carrer une précédente instruction des tests de conditions ?
Que me conseillez-vous de faire pour le premier test au tout début ? Dire explicitement UNE PAR UNE, que toutes les autres questions NE sont PAS affichées si Réponse 1 == NON ?
Et comment faire apparaître proprement des questions supplémentaires si la réponse N est “OUI” ?
- les cacher si la réponse est “NON” (mais auquel cas, on les voit tant que l’utilisateur n’a pas répondu ??)
- les afficher si la réponse est “OUI” ? (mais ça sous entend qu’elles sont donc masquées par défaut ??)
Merci par avance, je pense que tout ça est très logique mais je n’ai pas encore LE truc ^^
Merci beaucoup !!
Donut