Framaforms et affichage conditionnel?

Bonjour, je suis un débutant total en formulaire web.

Je souhaite poser une première question par bouton radio OUI/NON et si l’utilisateur répond NON, ça termine directement le questionnaire. Et s’il répond OUI, on continue normalement.

Ensuite, il y a quelques cas plus loin où si l’utilisateur répond OUI à certaines questions alors on doit demander plus de précisions.

Lors qu’on écrit les conditions, on peut définir l’effet par : “Question X est affichée“ ou alors “Question X n’est pas affichée“.

Je ne comprends pas, est-ce que par défaut TOUTES les questions sont affichées, sauf si instruction contraire dans les tests de conditions ?

Mais dans ce cas, à quoi sert de dire “Question X est affichée“ ? Pour contre-carrer une précédente instruction des tests de conditions ?

Que me conseillez-vous de faire pour le premier test au tout début ? Dire explicitement UNE PAR UNE, que toutes les autres questions NE sont PAS affichées si Réponse 1 == NON ?

Et comment faire apparaître proprement des questions supplémentaires si la réponse N est “OUI” ?

• les cacher si la réponse est “NON” (mais auquel cas, on les voit tant que l’utilisateur n’a pas répondu ??)
  • les afficher si la réponse est “OUI” ? (mais ça sous entend qu’elles sont donc masquées par défaut ??)

Merci par avance, je pense que tout ça est très logique mais je n’ai pas encore LE truc ^^

Merci beaucoup !!

Donut

Bonsoir,
Vous avez, peut être, déjà consulté les docs Framasoft….

(message supprimé par son auteur)

Bonjour Geppetto,
merci pour ton retour !

Non en effet j’étais passé à côté de cette documentation.
Je viens de la lire mais ça ne m’éclaire pas plus pour autant…

De ce que je comprends de l’outil : par défaut TOUT est affiché.