[Framaforms] Formulaires disparus

Bonjour à tous,

Petit problème avec Framaforms : en me connectant et en allant dans « mes formulaires », j’ai découvert que plusieurs d’entre eux avait disparu.

Il s’agissait de formulaires expirés, mais d’autres qui étaient expirés depuis plus longtemps sont toujours bien là.

Y a-t-il moyen de les récupérer d’une manière ou d’un autre ? Ou d’éviter que le problème ne se reproduise ?

Merci !

Bonjour @cdmAL,
Ces formulaires ont sans doute été supprimés automatiquement, et il n’est pas possible de les récupérer.

Comme prévus dans les conditions d’utilisation de Framaforms, et comme vous en avez normalement été informé⋅e par mail :

Un formulaire est hébergé sur Framaforms par défaut pour 3 mois et pendant 6 mois maximum. Ensuite ? il est « désactivé » pour une période de 2 mois, c’est à dire que vous pouvez encore y accéder, télécharger les résultats, le prolonger, etc. mais les internautes ne peuvent plus le remplir.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez heureusement le prolonger ! Pour cela, il suffit d’éditer votre formulaire, puis d’en modifier la date d’expiration (en rajoutant une période pouvant aller jusqu’à 6 mois). Et ainsi de suite :slight_smile:

(Il est possible que les formulaires ne soient pas traités dans l’ordre de création, mais rapidement tous devraient suivre le même processus d’expiration, puis de suppression sans action de votre part.)

Je vous invite donc à repousser leur date d’expiration des formulaires que vous souhaitez conserver (menu « Mes formulaires » puis « éditer »).

Bonjour,

Même problème de mon côté. J’ai passé énormément de temps à créer un modèle de formulaire de commande vraiment poussé l’été dernier que je comptais réutilisé chaque été. Je n’ai malheureusement pas vu les mails d’avertissement que les formulaires arrivaient à expiration car je n’utilise la boite mails correspondante que les étés également…

Il n’y a vraiment aucune chance de pouvoir récupérer ces formulaires ?

Merci !

Bonjour,

comme répondu sur le support : ce n’est pas possible mais il est possible de faire des modèles publics des formulaires pour les réutiliser ultérieurement.

1 « J'aime »