Framaforms, gabarit personnalisé des courriels

Bonjour. J’utilise les formulaires framaforms depuis plusieurs années et prévois pour certains d’entre eux un envoi systématique de courriels après réponse (un envoi aux répondants et un envoi vers moi). J’ai l’habitude de personnaliser le « gabarit » (le texte du mail). Or j’ai constaté il y a une semaine que mon texte n’était pas mémorisé - autrement dit, je le sais, j’enregistre, personne ne proteste (sic) puis je reviens et il n’est plus là…
Conclusion: soit il y a un bug soit quelque chose m’échappe. L’un de vous a-t-il rencontré ce problème et sait-il le résoudre? (je n’ai pas trouvé dans la doc et a priori je fais comme j’ai toujours fait… quand ça fonctionnait!).
Merci de m’avoir lue et d’avance merci de votre aide!

Bonjour,

Le système d’envoi des emails à partir des formulaires a été récemment abusé pour envoyer du spam et nous avons dû limiter cette fonctionnalité. Cela devrait être rétabli. Nous allons essayer de voir pour autoriser la personnalisation du texte tout en mettant en exergue le fait que le contenu n’est pas rédigé ou cautionné par Framasoft.

Désolé pour le dérangement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse. Je suis désolée que vous soyez confrontés à cette difficulté et vous remercie de ce que vous ferez pour que nous puissions retrouver cette fonctionnalité, bien pratique pour rassurer les répondants quant à la prise en compte de leur réponse + rappeler ou fournir les informations nécessaires à la suite…
Bon courage!

Bonjour :slight_smile:
J’ai le même souci, et pour le coup moi j’ai 2 courriels automatiques qui partent :

  • 1 pour dire à la personne que j’ai bien reçu son inscription au stage (et que j’aimerais éditer en urgence là…)
  • l’autre pour me prévenir moi que quelqu’un s’est inscrit…

J’ai donc 2 questions, :

  • Est-ce que, même si je ne peux plus éditer ses champs pour l’instant, les 2 courriels partent toujours bien ? (si non cela veut dire que je ne reçois plus l’info que les gens s’inscrivent à mes stages et ça c’est vraiment chaud…)

  • Quand pensez-vous rétablir la possibilité d’éditer ces champs ?

Merci et belle suite de journée :slight_smile:

Bonjour. De mon côté c’est réparé. Pardon de ne pas avoir eu le réflexe de venir le dire ici.
Je suis dans le même type de situation que Christone donc je me faisais une raison concernant le mail que je recevais mais je trouvais ça nettement plus gênant pour le mail automatique adressé à « courriel », dont la rédaction ne correspond pas à mes besoins. Tout va bien, j’ai pu réenregistrer mes paragraphes.
Bonne fin de journée à tous!

Bonjour,
Avez- vous à nouveau désactivé la possibilité de modifier les courriel envoyés automatiquement ?
Vous indiquez dans votre message du 14 juin que c’était rétabli mais je n’en ai pas la possibilité aujourd’hui.
Merci !

Bonjour,

Nous avons effectivement dû re-désactiver la fonctionnalité. Nous sommes actuellement en période d’observation pour voir si nos contre-mesures sont efficaces.