Framaforms, importer un questionnaire ?

Bonjour,
lorsque l’on utilise framaforms, il est possible d’exporter le questionnaire dans un fichier txt (dans Formulaires/exporter).

Je ne trouve pas le moyen d’importer ce fichier. Je suis potentiellement fatigué et peut ne pas avoir trouvé :slight_smile:

Si l’un-e de vous sait comment faire !

Bonne journée

Bonjour

Je ne pense pas qu’il soit possible d’importer un formulaire précédemment exporté dans Framaforms. (J’imagine que cela pourrait poser des problèmes de sécurité)

Cependant, si c’est pour utiliser un formulaire comme base pour un autre sur votre compte, il existe le système de “clonage”. Il faut aller dans “Mes forumulaires”, cliquer sur le lien “editer” ou “voir” et, ensuite, choisir “Partager”. En bas de page, il y a une explication sur la procédure de “clonage”.

Autrement, si c’est pour le partager avec un autre compte, vous pourriez également envisager la création d’un modèle publique (https://framaforms.org/docs/creer-un-modele). Même temporairement.

J’espère que cela pourra vous être utile.

bonjour,
merci pour les solutions que j’utilise déjà effectivement.
Cependant mon objectif est de faire des sauvegardes pour réutilisation plus tard.

Effectivement je n’avais pas mesuré la question de sécurité !

Encore merci

Bonjour et désolé de déterrer le sujet,
étant persuadé que l’importation était possible (puisque l’export est possible), je viens de passer une bonne heure à éditer mon questionnaire avec mon logiciel de texte.
quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’importation n’était pas disponible !

N’y a t-il aucun moyen d’importer notre fichier webform de façon sécurisée ?

Ce serait intéressant également en cas de perte ou de modification indésirable de notre questionnaire, de pouvoir le restaurer.

En attendant, je me relance dans l’édition de mon questionnaire via l’interface… ça m’apprendra à ne pas vérifier certaines choses !

Cordialement,

L

Bonjour,

ce n’est pas possible non : https://framagit.org/framasoft/framaforms/issues/20

Cordialement,

Ok merci !