[Framaforms] Impossible d'éditer les champs d'un formulaire

Bonjour à toutes et à tous :slightly_smiling_face:

J’ai un souci assez gênant qui me bloque complètement l’édition de formulaires. Voici ce qu’il se passe :

  1. Je clone un formulaire similaire qui me sert de modèle
  2. Je modifie le formulaire cloné en changeant quelques champs ou en en supprimant quelques uns
  3. Après quelques modifications, il me devient impossible de modifier le moindre champ du formulaire : cliquer sur le champ ou sur le bouton configurer ne fait rien, pas plus que bouton supprimer ou dupliquer le champ. Faire un clic-milieu sur le bouton configurer permet d’ouvrir le menu de configuration dans une nouvelle fenêtre mais modifier le champ ici n’est pas pris en compte dans le formulaire, même après sauvegarde. À noter qu’il n’y a aucun message d’erreur ni rien, c’est comme si le formulaire était bloqué.

Plus inquiétant encore, cloner un formulaire ainsi bloqué crée un formulaire bloqué lui aussi qu’il est impossible de modifier.

Voici les tests que j’ai fait pour essayer de trouver une solution :

  • Cela ne semble pas venir du nom du formulaire, ça se bloque quelque soit le nom
  • Cela ne semble pas non plus venir d’un champ du formulaire en particulier, ça se bloque après un certain temps et quel que soit le dernier champ modifié
  • Le blocage demeure quel que soit le navigateur utilisé (test avec Firefox et Edge)
  • Le formulaire peut être rempli par des utilisateurs et ses résultats sauvegardés
  • Cloner et modifier les formulaires n’a jamais posé de problème jusqu’à présent (7 formulaires faits comme ça auparavant sans l’once d’un souci)
  • Se déconnecter/reconnecter ne change rien, pas plus que relancer le navigateur

Voila, je vous cache pas que je suis un peu en pls, là :sweat_smile:, d’autant que les formulaires que je fais sont un peu velus avec un peu de mise en page pour que ce soit lisible… S’il faut que je recommence à 0, ça va pas du tout le faire :sweat_smile:

En vous remerciant toutes et tous par avance pour votre aide !

Dracian.

(si y a besoin de quoi que ce soit à fournir pour aider, hésitez pas, je vais checker régulièrement le sujet)

Bonjour,

C’est peut-être pour ça :slight_smile:
Pourriez-vous fournir un lien vers un formulaire qui pose souci (via https://contact.framasoft.org/ si vous ne souhaitez pas le donner publiquement ici) ?

https://framaforms.org/clone-de-vos-achats-apres-la-seance-7-1646735662
https://framaforms.org/clone-de-vos-achats-apres-la-seance-x-1646733415

Il n’y a rien de confidentiel dans les formulaires, ce sont des formulaires d’achat de fournitures pour les personnages d’un jeu de rôle sur table (Cyberpunk). Pour le champ anti-spam, c’est cerclefantastique suivi de .fr (tout attaché) :slight_smile:

Après, je doute qu’il s’agisse d’un problème de mise en forme ou de mise en page : jusqu’à présent, il n’y a jamais eu de souci avec ça, d’autant que d’autres formulaires sont bien plus longs et complexes sans qu’il n’y ait jamais eu quoi que ce soit. Mais il est tout à fait probable que j’ai loupé quelque chose.

En tout cas, merci de prendre du temps pour tenter de m’aider :wink:

EDIT : dans les deux cas, les blocages se sont produits lorsque je modifiais la partie « Vendits et Épiceries : Épiceries » ou « Marchés de Nuit : Électronique Personnelle »

Je confirme que les deux formulaires sont trop gourmands pour Framaforms. C’est pour cela que ça rame et ne fonctionne pas bien. Il faudrait élaguer un peu les contenus.

Mmm, c’est un peu surprenant, vu que l’un des blocages est arrivé alors que je supprimais des champs, mais admettons. Je vais regarder essayer de retravailler ça :confused:

Mais merci, en tout cas :slight_smile:

EDIT : Bon, j’ai pu modifier mon formulaire comme voulu, après avoir refait un clone de l’original et en partant de la fin, cette fois-ci. Très bizarre. Mais merci encore pour les réponses :wink: