Bonjour,
Je souhaite créer un sondage conforme au RGPD. Pour cela, je dois ajouter une case à cocher de consentement, avec un lien vers les mentions légales. Que me conseillez-vous pour créer cette page de mentions légales ? Est-il possible de la faire directement depuis framaforms, ou doit-elle être hébergée sur un autre site ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Il n’est pas possible, selon moi, de laisser un lien vers une page individuelle au sein même de Framaforms, à partir d’un formulaire.
Un solution serait, comme vous l’avez proposé, de l’héberger sur un autre site. Mais cela risque de rendre l’expérience perturbante pour certaines personnes.
Ce que je vous proposerais d’autre, si le texte n’est pas extrêmement long, c’est d’utiliser un groupe de champ que vous configurez comme repliable et replié (dans la partie ‹ Affichage › de ses options). A l’intérieur de ce champ de type groupe, vous positionnez un élément de type texte(*) avec les mentions légales comme valeur . En le positionnant, juste en dessous de la case à cocher avec un titre du style « Cliquez ici pour consulter les mentions légales », les personnes pourront vérifier la conformité du formulaire face au RGPD.
(*) Vous pouvez également utiliser une élément de type « Balisage » afin de pouvoir formater le texte (gras, souligné, etc.)
1 Like
Coucou @PaliPalo et bonsoir @GarderieAix
comme le dit palipalo ce n’est pas possible avec yakform (le logiciel utilisé pour framaform ).
Mais cette case existe avec liberaform Framaforms BETA
Bonne soirée à vous
1 Like
Bonjour,
Effectivement, Liberaforms semble parfaitement adapté à cet usage. Mais j’avais déjà préparé mon sondage sur Framaforms et j’ai pu adapter la solution de PaliPalo qui me convient très bien aussi !
Merci à tous les deux pour votre aide.
1 Like