[Framaforms] Limitation de la longueur d'un champ texte

Bonjour,
Dans un formulaire Framaforms, j’ai mis un champ “Zone de texte” pour que les répondants puissent mettre un commentaire libre.
Mais constatant que certains y racontent leur vie (ce qui rend la présentation des Résultats/Tableau fort peu pratique car étirée en hauteur), je souhaite limiter la longueur des réponses possibles.
J’ai donc dans l’onglet Affichage de ce champ fixé la dimension de la zone de réponse à 2 rangées et 60 colonnes (donc en théorie 120 caractères maxi).
Ensuite j’ai testé, comme si je répondais au questionnaire : j’ai pu sans problème ni avertissement particulier entrer une réponse de 160 caractères, qui est visible dans son intégralité dans les résultats.
Donc soit ce n’est pas la bonne méthode pour limiter la longueur d’une réponse dans un champ, soit il y a dysfonctionnement.
Merci d’avance

Bonjour,

cette restriction concerne l’affichage mais n’est pas une limite. Voir :

La largeur de la zone de texte. Cette propriété pourrait ne pas avoir de répercussion sur l’aspect visuel en fonction des CSS de votre site.

en-dessous de Colonnes.

Pour limiter le nombre de caractères il faut créer une règle en allant dans Validation du formulaire > Taille maximale :

Vérifie qu'une valeur entrée pas un utilisateur contient au plus le nombre de caractères spécifié. Concerne : email, hidden, number, textarea, textfield.

Merci spf.
Je n’avais pas encore exploré la section “Validation du formulaire”, qui en effet contient pas mal de choses intéressantes, ça va me servir.
Il me semble qu’il n’est pas possible de faire une validation du contenu d’un champ texte sur sa casse (par exemple exiger de mettre un nom en majuscules), exact ?

Si c’est un nom précis, c’est faisable en utilisant Expression rationnelle sensible à la casse, puis, par exemple :

Du coup, si quelqu’un écrit Spf ou, SPF etc, ça donnera l’erreur Il faut écrire en minuscules !

Non ce n’est pas un nom prédéfini, mais leur nom et prénom, que remplissent les répondants.

Pour avoir tout le nom en majuscules, tu peux utiliser ça : [A-Z]
mais ça te prive des accents et autres caractères.
Sinon, il faut savoir quel système d’expression rationnelle est utilisé ;o)