Est-il possible de forcer des sauts de ligne entre la réponse à une question et l’intitulé de la suivante lors de la mise en page du mail émis à la soumission ?
J’ai créé un “courriel” reprenant les valeurs par défauts proposées. Or [submission:values] renvoit un texte “presque” digeste, il ne manque que ces sauts de ligne.
Pour illustrer, j’ai des questions de type “radio”, dont la dernière proposition conditionne l’apparation d’un champ de texte pour saisir une réponse plus détaillée, genre :
Aimez-vous les clapiottes ?
( ) oui
( ) non
(*) ça dépend
[ merci de préciser votre réponse ]
Que faites-vous quand vous êtes content ?
( ) je rigole
( ) je vomis
(*) ça dépend :
[ merci de préciser votre réponse ]
le dernier champ a un nom (disons “précisions_clapiottes” et “précisions_content”) qui n’est pas affiché. Quand je reçois le mail ça ressemble à
Aimez-vous les clapiottes ? : ça dépend :
précisions_clapiottes : seulement tièdes Que faites-vous quand vous êtes content ? : ça dépend :
précisions_content : je crie “Mizoumizou !”
Sur 2 questions ça ne semble pas la mer à boire, mais sur un formulaire d’enquête un peu plus poussé ça devient franchement illisible, alors qu’il suffirait d’un saut de ligne avant chaque intitulé de question pour que ça soit impeccable :
Aimez-vous les clapiottes ? : ça dépend :
précisions_clapiottes : seulement tièdes
Que faites-vous quand vous êtes content ? : ça dépend :
précisions_content : je crie “Mizoumizou !”
Et justement, vu la taille de mes questionnaires, je n’imagine pas “explorer les jetons disponibles” et me taper toute la mise en page de toutes les réponses à toutes mes questions.
Donc merci si vous avez une piste de solution ou d’astuce pour m’en sortir, ou si vous envisagez d’injecter ça directement dans votre formidable outil
Je pense que tu bluffes Martoni. Je viens de faire les tests et voici le mail que je reçois :
Aimez-vous les clapiottes ? ça dépend
precisions clapiottes: Je préfère danser la carioca.
Que faites-vous quand vous êtes content ? ça dépend
precisions_content: Parfois ça coupe, chérie.
Avec le token [submission:values]. Du coup, je me demande comment est fait le questionnaire. Serait-il possible d’avoir l’url pour tester/voir ? (via contact si c’est confidentiel)
Je ne sais pas si tu as la main pour l’éditer, si ça n’est pas le cas n’hésite pas à me passer une adresse mail que je l’inscrive dans la partie “courriel” afin que tu puisses vérifier.
Grand merci de consacrer du temps à ma question en tout cas.
(édit après quelques tests)
J’ai tenté de rajouter des champs cachés :
si je ne les inclue pas dans la soumission, même défaut de mise en page
si je les inclue, la mise en page est correcte mais polluée par leurs intitulés
si je les inclue mais demande à ne pas envoyer les champs vides, à nouveau c’est foireux.
Du coup, je me suis demandé pourquoi toi tu ne vois pas le défaut… et je me suis tourné vers mon client mail : j’utilise Outlook (merci patron). Je pars vérifier le mail via OWA (Outlook Web Access, le webmail de M$), et là, tadaaaam ! mise en page nickel
Donc je pense que mon souci vient de la bonne vielle différence CR / LF / CRLF, et que cette bouse d’Outlook fonctionne “à l’ancienne”.
Bref, plus la peine de vous embêter pour moi, j’ai ma solution, mais peut-être y a t’il là matière à signaler à Webforms, car apparemment ils n’utilisent pas le même séparateur partout.