Framaforms - Personnalisation des clés

Bonjour !

J’ai créé un formulaire avec des listes de sélection, et pour les options de cette liste j’ai défini des clefs en utilisant ce paramètre :

" Personnalisation des clés (Avancé)
Personnaliser les clés vous permet de sauver une valeur en interne tout en affichant une option différente à l’utilisateur."

Je comprends que ça me permet de voir cette valeur dans mes résultats, ce qui me permet de les traiter plus facilement, tout en montrant à l’utilisateurice une option plus lisible.
Mais je ne retrouve pas ces clés dans mes résultats… est-ce que j’ai raté quelque chose ? Où est-ce que ces valeurs peuvent apparaître ? Ou est-ce que c’est moi qui ai mal compris de quoi il s’agit ?

Merci !

Hello,
les clefs apparaissent dans les résultats quand tu télécharges ceux-ci : tu as l’option d’avoir comme entête de colonne l’étiquette ou la « form key ».
Ainsi, pour un questionnaire comportant plusieurs questions oui/non par exemple, au lieu d’avoir plusieurs colonnes intitulées « oui » et « non », tu auras des colonnes aux noms uniques (puisque les clefs le sont).

Bonjour,

Peut-on modifier le questionnaire en ajoutant les clés après avoir reçu des réponses au questionnaire ou cela risque une perte de données ?

Si l’on peut le faire sans risquer de perdre des données :

Pour le moment, sans clés, quand je télécharge mes résultats sur excel, j’ai une colonne pour chaque option de réponse. Je souhaite, comme vous dites, n’avoir qu’une seule colonne avec la réponse à la question. Comment dois je faire ?

Merci d’avance.
Bonne soirée