[framaforms] quel OS pour l'installer?

je viens de poster un autre message que j’ai retrouvé dans les brouillons, super !
je croyais l’avoir perdu et ça m’a découragé…

entre 2 je me suis dit que ce bug était sûrement du à une surcharge chez framasoft, du coup j’ai décidé d’essayer d’installer le logiciel chez moi

mon ordi serveur a un i3(2eme gen) et 4 de ram
quel OS serait le mieux ?
debian instable ?

Salut @pioutw,
L’installation marche sûr de sûr à ma connaissance sur :

  • Ubuntu Desktop 18.04 et 20.04 LTS (pas essayé sur des Ubuntu server :confused: )
  • Debian 9

Tu as toutes les instructions pour l’installation ici.

merci @thelem

je vais tenter le coup sur debian buster, et si j’ai des soucis j’essayerais sur ubuntu

j’avais vu le guide mais il est un peu outdated
dès que j’ai un peu de temps pour m’y remettre:
(là j’ai installé debian buster netinstall avec option « serveur » & Lxde)

  • j’installe ou verifie l’install de LAMP
  • je suis le tuto mentionné plus haut, en gardant un œil sur le chapitre suivant, sur la doc ubuntu-fr avec peut etre un ptit tour chez drupal

j’ai un ptit souci d’ailleurs avec le tuto: C’est pas indiqué ou mettre le repo: dans /var/www ? dans /home/user ?

Ah non, il est à jour ^^ je m’en suis chargé personnellement (quelques modif ce matin même d’ailleurs).

Deux choses :

  1. tu dois télécharger la release (toute neuve), par exemple dans ton home
  2. ensuite, comme indiqué sur le tuto, il faut que tu copie le sous-dossier profiles/framaforms_org et que tu le place dans ton install Drupal. Tu peux mettre celle-ci où tu le souhaite tant que c’est accessible par ton serveur HTTP, donc /var/www est un bon choix je pense :wink:

Hésite pas si tu as des questions.

1 « J'aime »