[Framaforms] Renvoyer les mails de confirmation

Bonjour,

J’ai une enquête sur Framaforms avec confirmation sur l’e-mail et restriction de ce champ mail à deux domaines pour éviter le spam.

Malheureusement, l’un des deux domaines bloque l’adresse « no-reply@framaforms.org » et j’ai près de 900 réponses en souffrance.

Je suis en train de demander le déblocage de l’adresse mail sur le domaine, mais lorsque ce sera fait, je vais avoir à relancer les mails de confirmation, et j’ignore comment faire…

Quelqu’un aurait une idée ? Par avance, merci !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

Bonjour,

Je viens de trouver « Renvoyer les courriels » pour une réponse, mais cela signifierait le faire pour chaque réponse indépendamment, soit afficher la réponse > cliquer sur « renvoyer les courriels » > sélectionner uniquement le courriel de confirmation > envoyer, ceci pour près de 900 réponses.

S’il le faut, je le ferai, mais s’il existe une manière « batch », je suis preneur !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

À toute fin utile :
Il n’y a pas de moyen simple, que ce soit pour l’utilisateur⋅ice ou l’admin d’une instance de renvoyer en masse les mails d’un formulaire (pas de VBO prévu pour ça apparemment).

Par contre un script à exécuter côté admin a été proposé et il marche encore tel quel. La commande à lancer est :

drush scr /path/to/your/resend-email-script.php

Bonjour @thelem,

Merci de ta réponse et aussi un grand merci à Théo, qui s’est chargé du script de renvoi des mails !

Au final, ce n’était pas l’adresse mail qui était blacklistée, mais l’adresse IP du serveur de mail, par le biais des listes noires de Trend Micro.

Par ailleurs, ayant dépassé le millier de réponses (max 1025 réponses), nous avons de plus dû ouvrir un second formulaire, clone du premier, et rediriger dessus dans le texte de présentation du premier formulaire. Du coup, comme c’est arrivée avant que les mails soient débloqués, il a fallu renvoyer les mails des deux formulaires…

Mais grâce à Théo, ça s’est bien passé malgré le cumul de gags et nous avons finalement eu nos mails de confirmation !

Un grand hourra pour l’équipe Framasoft !

@+
Mutos