[Framaforms] Renvoyer les mails de confirmation

Bonjour,

J’ai une enquête sur Framaforms avec confirmation sur l’e-mail et restriction de ce champ mail à deux domaines pour éviter le spam.

Malheureusement, l’un des deux domaines bloque l’adresse « no-reply@framaforms.org » et j’ai près de 900 réponses en souffrance.

Je suis en train de demander le déblocage de l’adresse mail sur le domaine, mais lorsque ce sera fait, je vais avoir à relancer les mails de confirmation, et j’ignore comment faire…

Quelqu’un aurait une idée ? Par avance, merci !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

Bonjour,

Je viens de trouver « Renvoyer les courriels » pour une réponse, mais cela signifierait le faire pour chaque réponse indépendamment, soit afficher la réponse > cliquer sur « renvoyer les courriels » > sélectionner uniquement le courriel de confirmation > envoyer, ceci pour près de 900 réponses.

S’il le faut, je le ferai, mais s’il existe une manière « batch », je suis preneur !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

À toute fin utile :
Il n’y a pas de moyen simple, que ce soit pour l’utilisateur⋅ice ou l’admin d’une instance de renvoyer en masse les mails d’un formulaire (pas de VBO prévu pour ça apparemment).

Par contre un script à exécuter côté admin a été proposé et il marche encore tel quel. La commande à lancer est :

drush scr /path/to/your/resend-email-script.php

Bonjour @thelem,

Merci de ta réponse et aussi un grand merci à Théo, qui s’est chargé du script de renvoi des mails !

Au final, ce n’était pas l’adresse mail qui était blacklistée, mais l’adresse IP du serveur de mail, par le biais des listes noires de Trend Micro.

Par ailleurs, ayant dépassé le millier de réponses (max 1025 réponses), nous avons de plus dû ouvrir un second formulaire, clone du premier, et rediriger dessus dans le texte de présentation du premier formulaire. Du coup, comme c’est arrivée avant que les mails soient débloqués, il a fallu renvoyer les mails des deux formulaires…

Mais grâce à Théo, ça s’est bien passé malgré le cumul de gags et nous avons finalement eu nos mails de confirmation !

Un grand hourra pour l’équipe Framasoft !

@+
Mutos

Bonjour @Mutos Mutos,

Cela fait depuis hier que je tente désespérément de trouver le bouton « renvoyer les courriels » que tu cites dans ton messager.
Ma problématique est la suivante :
Je demande de cliquer sur un mail de confirmation, mais si celui ci n’arrive pas du premier coup (c’est déjà arrivé) je voudrais mettre la possibilité à l’utilisateur de se renvoyer ce mail de confirmation.
J’ai bien tenter de revenir en arrière sur la soumission, mais en recliquant dessus c’est une nouvelle occurence qui se crée avec l’email de confirmation.

Comment offrir à l’utilisateur la possibilité de se renvoyer l’email de confirmation si celui ci est perdu ?

Merci…

Ne connaissant pas encore les us et coutumes du lieu je vais poser un second souci.
Me dire si je dois créer un nouveau post
Le mail de confirmation est au format text et non HTML. Ce qui oblige à un copier-coller dans la barre URL pour valider son inscription. Pour le quidam moyen cela va être compliqué. Auriez vous un paramètre à toucher pour envoyer le lien en HTML ?

Re-merci…

Coureur de l’Aff

NTK/ Je vais créer un autre post pour mon souci de mail texte au lieu d’HTML :wink:/NTK

Bonjour @coureursdelaff,

Aucune idée si c’est possible de renvoyer le courriel par l’utilisateur lui-même, mais je crains fort que non, en tout cas, je n’ai rien vu de semblable. Les dev pourront sans doute te répondre de manière plus pertinente…

Bonjour @coureursdelaff,

J’aurai dû mieux lire ton message. Ce « bouton » est en fait un lien. En tant qu’admin du formulaire, tu vas sur « Résultats » et tu affiches un résultat particulier. En haut, tu as ce lien.

Super Merci, cela répond en partie à mon souci.

Cela ne permet pas à l’utilisateur de se renvoyer un mail de confirmation mais par contre cela permet de le renvoyer si l’utilisateur nous signale ne pas l’avoir reçu…
C’est plus lourd mais au moins cela existe !
Je vais doubler cela par une copie du mail de confirmation dans la boite administrateur ! :+1:

Merci, belle semaine !

Coureur de l’Aff